VBA-remplissage auto de cellule ou pas selon une cellule

Bonjour à tous,

Étant novice en VBA et n’ayant pas trouvé la réponse sur les différents post je me permets de poser ma question ici:

Je gère un stock de matériel de montagne. Chaque matériel est codifié, et certains matériels sont attribués à des gens.

J’ai référencé le nom prénom des clients fidélisés et associé le numéro des matériels à leur nom(cf photo2). Lorsqu’il n’ont pas un certain type de matériel d’attribué la case est vide, sinon c’est le numéro du matériel qui est inscrit.

En photo1 c’est un bon de préparation, si je selcetionne dans ma liste déroulante un type de matériel(A2), le nom(A3), le prénom(A4); alors j’ai une formule recherchev pour auto-remplir la case de numéro de matériel (A5).

Je voudrais que si A2 est un matériel qui est attribué au nom qui suit, cela remplisse automatiquement B1/B2/B3/B4/C1/C2/C3/C4 si et seulement si c’est un matériel nécessitant d’autre matériel. Exemple john Smith veut ses skis, forcément il aura besoin de commander ses chaussures et ses bâtons. Mais si il veut d’abord son snow(A1) alors le menu déroulant de

B1 reste disponible si il veut un autre matériel.

-par contre il faut que ça remplisse seulement les matériels associés renseignés (la bonne marque de bâtons ou autre)

- si jamais A1=ski A2=Smith A3=John A4=345

Alors B1=Bâton rossignol B2=Smith B3=John B4=78

Et C1=chaussures C2=Smith C3=John C4=412

Mais il vient tout juste de s’acheter une paire de chausses donc il ne veut pas louer de chaussures par contre il veut un snow en plus. Sera t il possible d’effacer la ligne C (avec les infos des chaussures) et toujours avoir mon menu déroulant en C1 et ma formule en C4(recherchev)?

J’espère avoir été clair et merci d’avance

3ff9366c 4d44 4d0c b56a d322f10898cb 5e4a0463 0181 48ad b3f8 2ebcbec4e4d9

Bonjour,