Copier une ligne spécifique des fichiers d'un répertoiresur lequel

Bonjour à tous,

J'aimerais que vous me aidiez avec une macro que puisse solutionner mon problème de vérification des tableaux de manière pratique.

Je vous explique. Dans un tableau, j'ai de colonnes, et évidement chaque colonne a un nom différent. Je besoin de vérifier les noms de ces colonnes parce que les tableaux ont été faits pour de différents personnes.

Pour y arriver, j'aurais besoin d'une macro qui va à un répertoire spécifique, ouvre chaque fichier, copie la même ligne spécifique pour chaque fichier et colle la ligne dans un nouveau fichier pour ainsi former un fichier avec une liste de tous les noms de colonnes que j'ai dans ce répertoire. Le nombre de colonnes de chaque fichiers n'est pas nécessairement le même. (ex: si j'ai 12 fichiers dans le répertoire, le résultat serais un nouveau fichier avec 12 lignes de différents longueur).

C'est vrai que je pourrais faire à la main, mais le risque d'erreur et grande et le travail très mécanique.

Vos suggestions seront très appréciés

Merci d'avance

Ex:

4test.xlsx (9.77 Ko)

Salut,

Ta demande est peu claire (tu parles de colonnes, de lignes, mais on ne sait pas exactement ce à quoi tu fais référence) et ton fichier modèle peu utile (est-ce un fichier source ou est-ce le fichier cible ??).

Selon ce que j'ai compris, tu devrais nous fournir ton fichier cible (que je nommerais à ta place ''Cible'') et deux exemples représentatifs de fichiers-source (par exemple ''Source A" et ''Source B").

Dans le fichier Cible, tu devrais indiquer manuellement ce que tu souhaiterais comme résultat sur la base de tes fichiers Source A et Source B. Indique également si de nouvelles données sont à ajouter aux données déjà en place dans le fichier Cible ou si elles doivent être remplacées à chaque fois.

Ne donnes pas d'explications directement dans tes fichiers, mais uniquement sur ce fil.

A propos de l'emplacement de tes fichiers cible et source, est-il possible - sans complication pour toi - de les placer dans le même dossier de ton arborescence ? Ce serait ainsi plus facile, mais pas obligatoire.

Cordialement.

Bonjour Yvouille,

Tout d’abord, mes excuses pour ma réponse si tardive. J’ai eu un accident qui me tient au lit.

J’ai lu attentivement votre réponse et je trouve que vous avez raison. Le message ne donne pas une information suffisante pour programmer.

D’un autre côté, après avoir eu plus d’information du résultat final voulu de la part de mon fournisseur comptable, j’ai fait une simulation à la main de ce que j’ai pensé être la solution, et malheureusement , avec les nouvelles exigences de format, ma demande n’est pas exacte.

Pour cette raison je vais fermer cette demande et ouvrir une autre avec toute l’information que vous m’avez suggéré et le résultat final voulu.

Finalmente, je tiens à vous remercier de votre intérêt à m’aider

Cordialement

José

Rechercher des sujets similaires à "copier ligne specifique fichiers repertoiresur lequel"