Export de données de plusieurs feuilles dans un autre fichier

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je bug pour un export de données d'un fichier excel à un autre.

Mon premier fichier contient plusieurs feuilles qui sont toutes normées de la même façon. De ce fichier, j'aimerais en créer un autre normé d'une autre façon.

Cependant le fait de rassembler certaines données de plusieurs feuilles sur deux autres me pose problème.

Certaines données, de tous les mois correspondant à toutes les feuilles du premier fichier, doivent apparaître sur la feuille "Export 1" et d'autres sur la feuille "Export 2" du second fichier.

J'ai essayé de synthétiser grâce à un code couleur afin que vous me compreniez. Est-ce peut-être plus simple de créer une feuille par mois, celle-ci rassemblerait alors les deux exports de données voulus (synthétisé sur la feuille "Export 3") ?

Pouvez-vous m'aider ?

Merci à vous

1exemple.xlsm (12.70 Ko)
1export-voulu.xlsm (15.19 Ko)

Bonjour Maurine, bonjour le forum,

C'est bien gentil ces fichiers anonymisés mais là c'est carrément incompréhensible (enfin pour moi...) ! On peut même pas s'appuyer sur le code il n'y a rien. Et en plus ça tombe très mal, ma boule de cristal m'a plaqué avec mon pendule pendant que je buvais du café avec Marc...

Plus sérieusement, je pense que si tu ne fais pas l'effort de nous fournir un fichier plus détaillé et des explications plus claires tu n'auras pas de solution. La balle est dans ton camp.

Je reviens avec des fichiers avec des données.

Le fichier "exemple" est le fichier avec les données à exporter. J'aimerais deux exports de données différentes.

Le premier consisterais à copier les cellules colorées et à les coller selon la trame inscrite dans le code du fichier d'import. Dans la cellule A1 il reprend le nom de la première feuille de données.

Pour exemple du mois de janvier, dans l'idéal, il reprend la dernière date inscrite dans le tableau et le duplique sur 9 lignes à compter de A4. De D4 à D12, j'aimerais que cela indique "Recettes + Nom A1" puis dans les colonnes F et G ils copient les montants colorés.

J'aimerais qu'il reproduise le même schéma pour les mois suivants (tant qu'il y a des feuilles dans le premier fichier) sur les lignes d'en dessous.

Pouvez-vous m'aider sur le premier import ?

Le second est, selon moi, plus complexe à réaliser (s'il est réalisable).

Merci

1exemple.xlsx (13.41 Ko)
1export-voulu.xlsm (17.66 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "export donnees feuilles fichier"