Fichier "plat" : Aligner données et les déconcaténer Le sujet est résolu

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
C
Chameley
Nouveau venu
Nouveau venu
Version d'Excel : 2016

Message par Chameley » 5 février 2020, 18:20

78chris a écrit :
4 février 2020, 14:44
RE

Oui c'est un faute de frappe : c'est Personnalisé (remplie du mot List doù l'erreur à cette heure tardive...)

Pour le tri j'ai donné les noms des colonnes dans l'ordre où doit se faire le tri : c'est comme dans Excel on trie en déroulant la flèche déroulante près du titre de colonne
Bonsoir Chris,

En suivant pas à pas ta démarche, je me rends compte qu'elle est parfaite pour un nombre limité de colonnes, mais qu'avec le volume de données que j'ai (7 Feuilles en tout avec 20+ colonnes par feuille, et si je comprends bien la méthode, il faut faire la démarche avec la formule Number.ToText([Personnalisé],"00")&" Taille" et la suite pour chacune des colonnes que je souhaite agréger), j'ai peur que ce soit une tâche interminable malheureusement avec la fluidité que j'ai pour l'instant sur ce nouvel outil pour moi … :lole: ::(

Je vais continuer encore un peu, mais sinon je passerais le sujet en résolu, car c'est déjà une super méthode pour un nombre limité de colonnes :)
78chris
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Appréciations reçues : 382
Version d'Excel : 2010 à 2019 + 365

Message par 78chris » 5 février 2020, 19:05

Bonjour

Le problème n'est pas nombre de colonnes, c'est le fait de vouloir juxtaposer n colonnes de même type, ce qui est en dehors des normes base de données, d'autant plus que le nombre est variable, normes que PowerQuery respecte
Chris
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
Confucius
C
Chameley
Nouveau venu
Nouveau venu
Version d'Excel : 2016

Message par Chameley » 7 février 2020, 17:04

78chris a écrit :
5 février 2020, 19:05
Bonjour

Le problème n'est pas nombre de colonnes, c'est le fait de vouloir juxtaposer n colonnes de même type, ce qui est en dehors des normes base de données, d'autant plus que le nombre est variable, normes que PowerQuery respecte
Bonjour Chris,

C'est vrai que c'est très nouveau pour moi.
Je reviendrai à ton mode d'emploi dans une semaine car je pense qu'il faudra que je réalise ce fichier malgré tout, d'ici là je te remercie pour avoir pris le temps de m'aider et te souhaite un bon Week-end ! :)

Je passe le sujet en résolu donc, encore merci ! :mrgreen:
Répondre Sujet précédentSujet suivant