Recherche une macro

Bonjour à toutes et tous,

Voila je débute sur Excel et j'ai besoin d'aide pour trouver et appliqué une macro dans un de mes tableau, je m'explique :

J'ai crée un classeur pour la fabrications de mes produits de cigarette Electronique, ce classeur comprend plusieurs feuilles dont une est un tableau pour la fabrication des produits par rapport à des recettes, cette feuilles ce nomme "Recettes".

Dans les cases D à I 6 on trouve une liste déroulante avec le nom des recettes, je souhaiterais que lorsque l'on choisi une recettes, les cases qui comporte les arômes (D à I 27-33-39-45-51-57-63-69) se mettent à jour automatiquement par rapport à la liste des ingrédients qui se trouve dans le feuille "recettes et ingrédients", il y as 77 recettes mais d'autres pourrait se rajouter à l'avenir.

beaucoup de cases sont lié entre elles, j'ai déja reussi à ajuster automatiquement le prix en fonction de l’arôme (=RECHERCHEV(D33;'Recettes et couts.xlsx'!Aromes;2;FAUX) mais aussi dans la seconde partie du tableau las arômes se mettent à jour par rapport à celui qui est dans la première partie du tableau.

J'espére avoir été clair dans ma demande, je vous joint le classeurs ce sera le mieux.

cordialement

Je suis vraiment en pétard, je ne comprends pas pourquoi tu as besoin de plusieurs feuilles pour une cigarette électronique ?

Je suis vraiment en pétard, je ne comprends pas pourquoi tu as besoin de plusieurs feuilles pour une cigarette électronique ?

Pétard, feuilles bien joué le jeux avec les mots...

Blague à part, il y a dans ton fichier beaucoup de corrections à apporter avant de répondre à ton besoin.

Tu vas commencer par remplir le tableau jaune dans "recettes et ingredients"

et si tu comprends bien ce principe, tu peux généraliser sur les autres onglets. Sinon dès que tu seras revenus vers moi avec tes premières corrections, je continuerai à t'aider.

Ci-joint

Bonjour Oxydum,

Je m'y attelle de suite, je me doute bien que mon classeur comporte beaucoup d'erreur, il y as peu encore je savais juste entourer des cellules et les remplir pour faire un tableaux, je te remercie de ton aide.

bonne fin de journée à toi,

Cordialement,

Bonjour Oxydum,

voici le fichier modifier, je n'ais pas modifier le fichier stocks ni dosage arômes car il me donne une visibilité d'un coup d’œil qui me convient, après bien sur je ne connait pas toutes les possibilités offertes par le programme donc mon avis n'est pas fiable.

Je te remercie par avance pour ton aide, cordialement,

carl

Bonjour,

Je n'ai pas encore terminé, surtout l'onglet "Recettes", en attendant, ci-joint la progression... fais-moi part de tes avis

Bonjour,

Je n'ai pas encore terminé, surtout l'onglet "Recettes", en attendant, ci-joint la progression... fais-moi part de tes avis

Bonjour à toi,

Tout simplement ouaaaaaa quel travail, j'étais loin de m'imaginer que l'on pouvais faire des comme comme ça, vraiment je suis sur le cul, ça doit être un travail colossal, en tous cas milles merci pour tout ça déjà.

carl

Bonjour,

Je n'ai pas encore terminé, surtout l'onglet "Recettes", en attendant, ci-joint la progression... fais-moi part de tes avis

Oxidum,

Je me suis permis de rajouter dans la feuille "arômes", la taille des flacons.

Je sais qu'il existe des flacons plus grand pour certains arômes (de 12 ml on passe à 30) le prix aussi change en fonctions de la taille, pense tu que je dois créer 2 nouvelles colonnes pour ajuster taille et prix ou y'as t'il moyens de le faire à partir d'une liste déroulante.

cordialement et merci,

Carl

Désolé Carl de ne pas avoir intégrer tes modifications, j'étais sur la feuille Recettes, y'a encore plein de trucs qui clochent à mon avis

Désolé Carl de ne pas avoir intégrer tes modifications, j'étais sur la feuille Recettes, y'a encore plein de trucs qui clochent à mon avis

Oxidum,

Ne le soit pas franchement le bulot que tu as fait est déja dantesque, je me doute bien que beaucoup de choses cloches, quant j'ai commencer ce tableaux je suis parti de rien, je ne savais même pas ce qu'étais une formule, une conditionnelle ou faire une liste déroulante, j'ai donc du accumuler les erreurs.

cordialement,

Carl

Bonjour à Tous, bonjour Oxydum,

Je reviens avec mon fameux tableau et ma demande d'aide, j'ai apporter des modifications au classeurs, à savoir :

La feuille "dosage" à été supprimer et une colonne correspondante à été ajouter à la feuille "Stock", du coup le lien hypertexte à lui aussi été modifier pour assurer le bon fonctionnement de celui ci.

La feuille "recettes et ingrédients" à été finalisé avec l'ajout d'une fonction :SI et RECHERCHEV pour la mise à jour automatique de la colonne stock en adéquations avec la feuille "Stock".

j'ai beaux fouillé mon niveau ne me permet pas de tout comprendre pour ce qui reste à faire, je me suis aperçu que la formule :

=SIERREUR(INDEX(TabIngr;$A25+EQUIV(D$4;TabIngr[NOM RECETTE];0);2);"")

Fonctionne très bien, par contre, elle remplit à chaque fois les 8 cellules "Arômes" sans faire de distinction si la recette s’arrête avant, je m'explique, si la recettes ne contient que 4 ingrédients, alors la formule va compléter les cellules suivantes avec les ingrédients de la recette suivante.

Je joint le fichier bien sur pour que cela soit plus clair.

Merci à vous tous pour votre aide et vos conseils.

Je ne sais si je peut passer par la Macro IF/THEN pour remplir automatiquement les cellules, j'ai trouver la commande pour effectuer une macro à partir d'une liste déroulante mais je bloque sur la suite à donné.

merci à tous

Rechercher des sujets similaires à "recherche macro"