Associer code postal à une ville

Bonsoir à tous !

Tout d'abord je tiens à préciser que cela fait des heures que je recherche, sur Google et sur ce site, mais soit les fils de discussion ne sont plus récents et date et la plupart du temps je n'ai pas réussi ce que je cherche à faire.

Donc voilà je dois répertorier pour le besoin d'un client, toutes les adresses d'une liste papier sur un tableau Excel. Elles se trouvent toutes dans Ile-de-France.

Pour gagner un peu de temps et aller un chouia plus vite (et surtout pour apprendre car hormis le contexte de cette petite mission je trouverais cela intéressant de savoir le faire), j'aimerais faire en sorte que :

Lorsque j'insère mon code postal qui se situe dans la colonne E la ville s'affiche dans la colonne F et le département dans la colonne G.

Je suis donc allé sur le site " Postoo " qui liste toutes les villes et les codes postaux de toutes les régions.

Donc c'est plutôt pratique, j'ai donc fait une deuxième feuille avec :

A1 et B1 = Le nom de la région " Essonne "

à partir de A2 = Code postal

à partir de A3 = Ville

Donc ma case F dois rechercher, selon le code postal choisis, qu'il se base sur la liste que j'ai crée.

Pour ma case G, si le code postal commence par 75 alors = Paris etc...

Je vous ai mis le petit fichier joint c'est plus simple pour comprendre comment j'ai crée mon fichier.

Je tiens à préciser : il y avait seulement 4 cas où la même ville avait le même code postal, j'ai donc mis le nom des deux villes ensemble. De toute façon lorsque je vais taper un code postal, si je tombe sur une ville avec les deux noms ( une chance sur des centaines ) je corrigerais à la main à ce moment-là.

Un énorme merci à ceux qui peuvent m'aider !

Bonjour,

tu as oublié de joindre ton fichier.

Cordialement.

Bonjour,

tu as oublié de joindre ton fichier.

Cordialement.

Excusez moi, voilà c'est rajouté

Re,

ton fichier en retour.

Cordialement.

Bonsoir à tous,

Cela devrait répondre à ton besoin :

Cordialement.

Re,

ton fichier en retour.

Cordialement.

Ohhhh merciiii énormément ! Je viens à peine de publier le post, vous êtes un ange merci beaucoup !

Bonne soirée et merci de vos retour à tous !

Bonsoir Gregoryen, bigdaddy154, Zebulon le forum,

Un essai par macro.....(la macro se lance à chaque saisie dans la colonne E)....

Cordialement,

Bonsoir,

Exemple avec combobox intuitifs ville et code postal.

Boisgontier

47cpsansformidf.zip (73.25 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "associer code postal ville"