Aide pour programmation Fichier Excel Tirage au sort concours Sport Boules

Bonsoir, j'ai testé le fichier et tout est nickel, tirage 1, 2 et 3 et classement, juste une petite chose que je n'ai pas c'est le tirage des terrains à chaque partie sans que les joueurs ne puissent tomber 2 fois de suite sur le même terrain. Si c'est possible à faire je te renvoie le dernier fichier. Encore merci pour ton aide précieuse, toute l'association se joint à moi pour te remercier et bon courage.

bonsoir

avec le tirage des terrains

Bien reçu, merci bonne journée, A+ Dom.

Rebonjour, je suis désolé de revenir vers toi mais le dernier fichier "TEST-V8-H2S04-16-EQUIP-4-PART-24-février.xlsm" ne fonctionne pas.

Feuille "Tirage" si j'appuis sur le bouton "tirage 1ère partie" seule la cellule F2 s'affiche, rien dans les autres cellules.

Encore désolé, bonne journée A+ Dom.

bonjour,

désolé, je ne vois pas de problème avec le fichier que j'ai fourni.

quelles actions fais-tu pour avoir ce problème ?

Bonsoir, j'ouvre ton fichier que tu as remis à zéro avec le "reset", je vais feuille "Tirage", je clique dans "tirage 1ère partie" et seule la cellule F2 me donne une équipe, rien ailleurs. Si je reclique à nouveau sur "tirage 1ère partie" l"équipe sélectionnée cellule F2 change mais rien ailleurs. Je n'ai touché à rien, téléchargé et testé direct, bonne soirée.

Je viens de voir quelque chose, j'ai ouvert le fichier d'hier, je fais "reset" et "tirage 1ère partie" ça fonctionne, je refais "reset" et "tirage 1ère partie" une seconde fois et ça fait la même erreur que dans le nouveau fichier, si ça peut être une piste, A+ Dom.

Bonsoir,

désolé, je ne parviens toujours pas à reproduire le problème que tu mentionnes avec le fichier que je t'ai fourni. A tout hasard vérifie que ton classeur est bien en mode calcul automatique, ou fais F9 pour provoquer le recalcul.

sinon mets le fichier dans lequel tu as pu reproduire le problème, ainsi que la séquence d'actions pour le reproduire.

Bonjour, je suis reparti de la version avant le tirage des terrains (ci-joint-TEST-V7-H2S04-16-EQUIP-4-PART-23-février.xlsm), j'ai remplacé toutes les macros de la version avec tirage des terrains (copie-macros-V9-H2S04-16-EQUIP-4-PART-25-février.xlsm) ça a fonctionné jusqu'au bout avec le classement sauf que quand j'ai voulu utiliser le reset j'ai eu un bug, le tirage ne s'affiche plus à part la cellule F2 dans la feuille tirage et les parties 2 - 3 - 4 ne s'efface pas. C'est le même problème avec le fichier TEST-V7-H2S04-16-EQUIP-4-PART-23-février.xlsm, le reset plante. Je pense que si le reset ne concernait pas la feuille tirage mais seulement les feuilles concours et classement ça fonctionnerait peut-être. Dis-moi ce que tu en penses et merci pour ton aide, A+ Dom.

Bonjour Papy,

je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à ce problème pour le moment.

Le contexte dans lequel tu testes n'est pas clair pour moi. As-tu le problème avec le fichier que je t'ai envoyé, sans modifier quoi que ce soit au contenu ? après avoir modifié une partie du contenu ? (si oui quoi ?)

Bonsoir je vais essayer d'être clair pour ne pas te faire perdre ton temps.

la séquence des actions que tu as faites pour provoquer le problème.

Aucune actions effectuées de ma part. Je télécharge ton fichier "TEST-V7-H2S04-16-EQUIP-4-PART-23-février.xlsm" je l'ouvre dans Excel sans ne rien modifier. Feuille concours vide c'est normal, feuille Tirage vide c'est normal. Je clique sur Tirage 1ère partie et j'ai l'image en pièce jointe (Appui-1-sur-Tirage1ère-Partie.jpg), je reclique 2ème image (Appui-2-sur-Tirage1ère-Partie.jpg) et je ne peux rien faire.

Tu parles de bug (as-tu un message d'erreur, si oui lequel ?)

Pas de message d'erreur.

tu parles de reset, (il s'agit bien du bouton remise à zéro sur la feuille tirage).

Oui c'est bien ce bouton remise à zéro sur la feuille tirage.

As-tu le problème avec le fichier que je t'ai envoyé, sans modifier quoi que ce soit au contenu ?

Oui sans rien toucher.

Il faudra que je teste ton fichier sur un autre ordi PC, je le fais demain et je te tiendrai au courant, je suis sur mac c'est peut-être de là que vient le problème.

Désolé pour la surcharge de travail, encore merci pour ton aide, je te souhaite le meilleur, bonne soirée, A+ Dom.

appui 2 sur tirage1ere partie appui 1 sur tirage1ere partie

Bonsoir,

si tu le souhaites, je peux envisager une connexion sur ton mac pour essayer de comprendre ce qu'il se passe. Dans ce cas, peux-tu installer teamviewer et me communiquer l'id et le mot de passe par message privé ?

Bonjour, je teste sur PC le fichier tantôt et je te tiens au courant, bonne journée, A+ Dom.

Bonjour, j'ai testé sur PC et tout est impeccable, je me doutais que cela venait d'Excel sur Mac. Il reste la version 12 équipes en 4 parties, si plus tard tu as un peu de temps ce serait top. En attendant j'ai préparé les lignes pour 12 au lieu de 16 en pièce jointe.

Bonne journée et encore merci mille fois pour ton aide, A+ Dom.

bonjour,

Bonjour, j'ai testé sur PC et tout est impeccable, je me doutais que cela venait d'Excel sur Mac.

cela vaudrait la peine d'essayer de comprendre d'où vient cette différence.

Peux-tu essayer cette version-ci sur mac?

Bonsoir, j'ai testé ton nouveau fichier sur mac, tirage 1ère partie Ok ça ne plante plus comme l'autre jour, je remplis les scores tout est bon j'arrive 4ème partie dès fois il me plante le n° des terrains, je me suis retrouvé plusieurs fois avec 2 fois le terrain 6, 2 fois le terrain 2 enfin ça c'est pas dramatique.

Par contre si je fais reset il n'efface pas la totalité des cellules, je te le joins le fichier pour que tu puisses voir ce que ça donne, bonne soirée et merci, A+ Dom.

bonsoir,

une dernière tentative

Bonjour, tout est bon pour moi avec cette version aussi bien sur mac que sur pc. Il ne restera plus que la version 12 équipes quand ce sera possible, merci mille fois pour ta patience et ta compétence, bon courage A+ Dom.

Bonjour,

avec 12 équipes, il y aura à chaque tour suivant au moins une équipe gagnante qui jouera contre une perdante au lieu du classique (gagnant contre gagnant et perdant contre perdant).

comment doit se dérouler le tirage et comment doit se faire le classement ?

Bonsoir, merci pour ton retour. Je t'ai mis dans la feuille "Classement" le déroulé des rencontres pour le 12 équipes, 4 parties. Bonne réception et bonne soirée, A+ Dom.

Rechercher des sujets similaires à "aide programmation fichier tirage sort concours sport boules"