Simulateur d’assurance habitation

Bonjour,

Je voudrais réaliser un simulateur de devis d’assurance habitation pour ma classe de BTS mais je suis complètement novice sur Excel. Je cherche à donner une valeur à un chiffre, par exemple si l’assureur écrit dans la ligne "nombre de pièces" : "1" je voudrais que cela corresponde à 150€, si il écrit "2" que ça corresponde à 150+50% etc si c’est possible.

Merci par avance

Bonjour,

c'est possible.

Ah super, serait-il possible de m’expliquer comment faite ? J’ai réalisé un tableau Excel pour le simulateur de ma classe mais je n’arrive pas à faire les formules je suis vraiment débutant et les vidéos sur internet ne me permettent pas de tout réaliser. Voici le fichier sur WeTransfer si vous pouviez y jeter un coup d’oeil ça serait vraiment sympa. Je suis parvenu à mettre en place des choix déroulants et j’ai mis en violet les valeurs que je veux faire correspondre aux mots.

https://we.tl/t-AbitgPBnq5

Merci par avance

bonsoir,

regarde la fonction SI(condition, valeur si vrai, valeur si faux)

voir exemples dans ton fichier

lorsqu'il s'agit d'appliquer des pourcentages, comme tu n'as pas précisé sur quel(s) montant(s) les appliquer, j'ai fait l'hypothèse qu'il fallait chaque fois les appliquer sur la somme des montants précédents.

113simulateur.xlsx (12.30 Ko)

Merci beaucoup, j’ai avancé sur le simulateur en reprenant ce que vous aviez fait et j’ai rajouté, comme dans un vrai logiciel de devis, des cases à cocher avec 3 formules. Cependant dans certaines formules des garanties sont d’office acquises et l’assureur ne peut pas les décocher. Serait-il possile de me montrer comment le faire dans mon simulateur ?

Est-il également possible de "remettre à 0" les choix qui ont été faits dans le simulateur grâce à un "bouton reset" ou simplement en fermant et rouvrant le fichier et si oui comment ?

Merci encore pour votre aide

Fichier : https://we.tl/t-nCHTv8jC2f

Bonsoir,

aucune raison de passer par wetransfer pour un si petit fichier, utilise le bouton ajouter des fichiers qui se trouve sous les boutons aperçu et envoyer.

D’accord c’est noté j’y penserai

Est-ce que vous auriez une solution à mon problème ?

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "simulateur assurance habitation"