Tableau liés entre Excel et Word

Bonjour,

Voilà je dois faire chaque mois des rapports au format Word.

Je réalise des extractions de mes différents SI (Bi4, PowerBi) que je met au format Excel.

De là je copies colle avec liaison dans mon doc Word.

Vous l'aurez compris mon doc Word je n'y touche plus je fais juste les extractions, quand j'ouvre mon

word les liaisons se font et mon doc est à jour....(oui je suis un gros faignant mais apparemment c'est ce qui fait qu'on est bon où pas dans notre job)....

Mon seul souci, c'est lorsque j'envoie mon doc word, j'aimerai qu'à la place de mes tableaux excel, se soit des images...(copier, coller images) en effet cela prend moins de place et les gars ils ne reçoivent pas un fichier qui leur demande d'actualiser les données ou

qui a perdu le lien....

j'ai essayé une macro qui copie colle le tableau en format image, et qui supprime le tableau excel, mais cependant

je n'arrive pas à automatiser cette tache car les connections ou tableaux liés n'ont pas d'identifiant propre dans une page ?

Merci beaucoup pour votre aide, en espérant être suffisemment clair.

cdt

Fred T.

Bonjour,

Fais la même chose copier/coller avec liaison, mais choisis plutôt

coller Image avec liaison.

Ensuite, soit tu copies le fichiers Word en coupant les liaisons, soit les collègues ne mettent pas à jours à l'ouverture car se sera déjà le cas.

Cordia5

Merci pour ta réponse je teste ça demain

Rechercher des sujets similaires à "tableau lies entre word"