Rechercher approximative avec VBA

bonjour,

je voudrais savoir si il exister un moyens de faire un code vba pour qu'il me trouve les valeur proche

par exemple je voudrais sélection tout les ligne a partir de 01/01/2020

mais ma base de donnée ne commence qu’a partir de 03 janvier alors je voudrais savoir si y a moyens de dire a mon ordinateur de dire même si tu trouve pas le 01 janvier trouve moi la date la plus proche de premier janvier ?

bonjour,

je voudrais savoir si il exister un moyens de faire un code vba pour qu'il me trouve les valeur proche

par exemple je voudrais sélection tout les ligne a partir de 01/01/2020

mais ma base de donnée ne commence qu’a partir de 03 janvier alors je voudrais savoir si y a moyens de dire a mon ordinateur de dire même si tu trouve pas le 01 janvier trouve moi la date la plus proche de premier janvier ?

Bonjour,

Merci d'apporter davantage de précisions à votre demande, et surtout d'y joindre un classeur.

Dans le cas d'un filtre sur une date par exemple, chercher une données postérieure au 01/01/2020 fonctionnera même si cette date précise n'est pas présente dans les données.

bonjour,

merci de votre réponse voici un fichier sur le quelle je voudrais extraire les données.

ici par exemple je voudrais extraire toute les ligne qui sont après 01/03/2019.

même si cette date n'existe pas je souhaiterais qu'il trouve la cellule qui contient la date postérieur la plus proche ici en l’espèce le 08/03/2019.

mais il est impératif que ce-soit en vba car je ne peut pas modifier le fichier qui contient les données.

Je voudrais aussi copier les lignes et les coller dans ma feuilles a moi.

en vous remerciant.

Bonjour,

J'ai passé vos données sous forme de tableau structuré, ce qui permet d'afficher les filtres automatiques sur les en-têtes. En cliquant sur l'en-tête qui vous intéresse (ici M5), on peut choisir les options de filtre (ici : "filtre chronologique" --> "Après").

Vous pouvez ensuite sélectionner et copier uniquement les lignes affichées.

10fichier-simple.xlsx (25.06 Ko)

re,

merci pour votre précision comme je vous l'ai dit premièrement je ne peut pas modifier le fichier d'origine.

et je souhaiterais automatiser le processus car l’opération est effectuer plusieurs fois par jours et si il fallait le faire a la main a chaque fois cela ferais perdre beaucoup de temps.

en vous remerciant.

Impossible de modifier le fichier d'origine = lecture seule ?

Si c'est le cas, je vois mal comment interagir avec, même en macro...

Impossible de modifier le fichier d'origine = lecture seule ?

Si c'est le cas, je vois mal comment interagir avec, même en macro...

non c'est c'est juste que le fichier m’appartiens pas donc je peut pas faire de modif fin il faut passer des process trop compliqué.

j'ai trouver un moyen peu élégant avec un boucle haha

ca marche donc je vais garder cette sollution la.

merci beaucoup de ton temps.

Rechercher des sujets similaires à "rechercher approximative vba"