Changement d annee sans perte de donnees

Bonjour voici un fichier ou il y dans le sommaire 13 onglet .Dans le sommaire il y a une cellule a1 ou je peut changer les annees des 13 onglet mais comment faire pour que si je rempli des cellules dans les 13 onglets et que je change d annee cela me remets soit une année vierge et si je retourne dans l anne ou j etais avant cela me remets les bonne information que j avais rempli avant .Cordialement

Bonjour

Ce que tu demandes est impossible sans que toi tu aies au préalable créé un duplicata de tes onglets et figer leur date.

Ta présentation est très proche du papier alors que la bonne pratique serait une saisie dans un tableau simple et une unique feuille d'affichage (identique à l'un de tes onglets) où tu sélectionnerais l'année et la période afin qu'elle se remplisse automatiquement avec les éléments correspondant issus du tableau de saisie.

Là, à part créer un modèle vierge (format xltx) d'onglet(s) prêt(s) à remplit et un code pour incorporer le ou les 13onglets vierges au classeur quand tu change d'année, il n'y a pas de solution miracle.

A noter que les noms de tes onglet semblent indiquer l'année 2016...

Bonsoir je suis limiter en connaissance excel donc cela devient trop compliquer pour moi grrr

Rechercher des sujets similaires à "changement annee perte donnees"