Nombre de valeur unique avec multiple condition

Bonjour,

Voilà, je bloque depuis quel jour sur ce problème, "Nombre de valeur unique avec multiple condition" j'ai déjà essayé des solutions mais rien ne fonctionne avec moi ... Ça me retourne #Valeur! ou #NA!.

Dans la colonne F je cherche à compter le nombre de valeur différente (unique) de la colonne INDEX!G:G avec les conditions: Date ;Machine; Equipe de la feuille STAT (un peux comme en E3 avec NB SI ENS)

En F une formule que devrait fonctionner mais je dois avoir une erreur que je ne comprends pas.

Merci pour votre aide

Salut Cobzy et

essaie cette formule dans la céllule F3

=SOMMEPROD(((INDEX!$C$3:$C$23=A3)*(INDEX!$D$3:$D$23=B3)*(INDEX!$E$3:$E$23=C3))/(NB.SI.ENS(INDEX!$G$3:$G$23;INDEX!$G$3:$G$23;INDEX!$C$3:$C$23;A3;INDEX!$D$3:$D$23;B3;INDEX!$E$3:$E$23;C3)+((INDEX!$C$3:$C$23<>A3)+(INDEX!$D$3:$D$23<>B3)+(INDEX!$E$3:$E$23<>C3))))

@++

Merci ! Rapide et efficace !

J'essai de comprendre la formule pour la remettre dans d'autre situation. corrige moi si t'as le temps.

=SOMMEPROD((

(INDEX!$C$3:$C$23=A3)*(INDEX!$D$3:$D$23=B3) *(INDEX!$E$3:$E$23=C3)) =>Nombre de fois que j'ai les conditions réunie

/(NB SI ENS(INDEX!$G$3:$G$23;INDEX!$G$3:$G$23; =>> Ce que je cherche a avoir en valeur unique

INDEX!$C$3:$C$23;A3;INDEX!$D$3:$D$23;B3;INDEX!$E$3:$E$23;C3) =>>> Mes conditions : Plages et Critères

+((INDEX!$C$3:$C$23<>A3)+(INDEX!$D$3:$D$23<>B3)+(INDEX!$E$3:$E$23<>C3)))) =>>> Je comprends les formules mais pas pourquoi on les utilises ici. Si on les retire ça donne #DIV/0

Bonjour

En nommant correctement les plages de la Feuille INDEX

et en supprimant la ligne1

Formule en F3 de la feuille STAT

Matricielle à valider avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée

=SOMME((FREQUENCE(SI(N°lot_MP="";"";SI(SOUS.TOTAL(3;DECALER(INDEX!$G$2;LIGNE(N°lot_MP);))*(Equipe=A3)*(Date_Fab=B3)*(Machine=C3);EQUIV(N°lot_MP;N°lot_MP;0)));LIGNE(N°lot_MP))>0)*1)

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "nombre valeur unique multiple condition"