Couper/coller sur feuille protégée

Bonjour,

J'ai protégé une feuille de mon classeur et y ai autorisé mon équipe à y faire des modifs en utilisant l'outil " Permettre la modification des plages" dans la commande "révision". Cependant nous ne savons pas faire de couper/coller, pour cela nous devons obligatoirement copier/coller et ensuite supprimer la source.

Y aurais-t-il un moyen pour verrouillé la feuille et y autorisé certains utilisateurs à y faire toute les modifs possible ( donc également couper/coller)?

D'avance merci pour votrer aide!

Bonjour,

Un "Coupé" "Coller" est une suppression de données donc c'est normal que la protection de feuille n'accepte pas….. çà revient à donner le mot de passe à ceux qui auront l'autorisation de supprimer les lignes.

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Mais du coup y a-t-il un moyen de n'autoriser la modification totale (suppression de ligne etc) qu'a un certains nombre de personnes, sans que ces personnes doivent retaper le mot de passe à chaque fois?

Pour le moment ma feuille est protégée par un MDP et j'ai autorisé quelques personnes à modifier la feuille sans MDP via "Permettre la modification des plages" mais du coup comme vous me le dites, ils ne savent pas supprimer de lignes, ni faire de couper/coller etc.

Si je comprend bien ils vont être obligé de retaper leur MDP à chaque fois?

Merci

Dans ce cas je ne vois qu'un code à l'ouverture de votre fichier

pour vérifier le "username" et indiquer à excel quand il trouve le username de désactiver la protection feuille.

Dans le Workbook open du fichier.

Dans ce genre là … à adapter ( ps faudra penser aussi à un code vba à la fermeture du fichier pour remettre

la protection).

Dim var As String
  var = Environ("username")
  Select Case var
  Case "agent1", "agent2", "agent3"   ' Remplacer agent1... par un Nom de connexion autorisé
Sheets("Feuil1").Unprotect Password:="TEST"  ' votre mot de passe de la feuille
    Case Else
Exit Sub      ' Si nom pas dans la liste alors on sort sans retirer mot de passe.
  End Select
Rechercher des sujets similaires à "couper coller feuille protegee"