Erreur produit simple de Excel

Bonjour à tous,

Je viens de trouver une anomalie qui me surprend beaucoup dans ce fichier...

Une erreur de produit, a partir de deux valeur 0,64 situé en L1935 et la quantité 2400 situé en N1935, le résultat devrait etre 1536...

et excel m'affiche 1524,52 ...

Apparemment cela vient de la cellule L1935 mais je ne parvient pas à saisir pourquoi ...

Avez vous une idée de l'erreur qui cache?

Merci!!!

Bonjour,

Sélectionne la cellule L1935 et regarde le contenu de la barre de formule ... l'explication devrait te sauter aux yeux

Bonjour, salut U.Milité.

0,64 affiché ne signifie pas 0,64 stocké dans la cellule. Tu verras qu'en affichant davantage de décimales que ton nombre ne correspond pas à 0,64. Si ce devrait être le cas, il faudrait au préalable l'inclure dans une formule du type :

=ARRONDI(MonNombre;2)

Bonjour,

Sélectionne la cellule L1935 et regarde le contenu de la barre de formule ... l'explication devrait te sauter aux yeux

Salut U.milité

Je ne comprends pas trop où est l'erreur car le contenu le L1935 va chercher le tarif HT dans la grille tarif .. selon le numéro EAN qui va être déterminé par le nom de la réf et son CL

Peux tu me dire quelle erreur tu vois à la vue de la formule saisie dans la barre de formule STP???

Merci,

Bonsoir,

Désolé, mon explication était un peu courte

En activant la cellule L1935, tu peux sélectionner toute la formule et appuyer sur la touche F9 ... de cette manière, le résultat réel du calcul s'affiche (et non le format nombre arrondi à 2 décimales) ... appuie ensuite sur la touche d'échappement, pour "retrouver" ta formule.

Mais la proposition de Pedro22 était moins "tarabiscotée", je dois bien le reconnaître

Okay

Je comprends mieux

Je ne connaissais pas cette fonctionnalité merci

Rechercher des sujets similaires à "erreur produit simple"