Creation de bouton pdf

Bonjour sur le fichier joint dans le sommaire j ai plein de feuille avec un graphique par feuille .Je souhaiterais inserer sur feuille un bouton qui pourrait créer un pdf que de la feuille en question .Merci de votre retour

Cordialement

Bonjour,

Un exemple du bouton.

Par contre aucune de tes feuille n'a de mise en page.

Faudra prévoir la mise en page avant d'exporter en PDF.

Tu peux faire un copié collé du bouton dans toutes les feuilles que tu souhaites.

La macro s'éxecutera pour la feuille en cours et le pdf s'enregistrera dans le même répertoire que le fichier

excel. ( Il faut donc enregistrer ce fichier dans ton pc avant de cliquer sur le bouton sinon bug. )

Ps tu devrais aussi modifier la propriété de tes boutons sommaires afin qu'ils ne soient pas imprimés en même temps dans ton pdf.

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
'

Dim Nomonglet As String
Dim chemin As String
Nomonglet = ActiveSheet.Name  'Récupere le nom de l'onglet comme nom pour le pdf
chemin = ThisWorkbook.Path & "\"  'Indique le même répertoire pour l'enregistrement.

    ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
        chemin & Nomonglet & ".pdf", Quality:= _
        xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _
        OpenAfterPublish:=True
End Sub

merci sincèrement

Peut tu me dire comment faire pour modifier la propriété de mes boutons sommaires afin qu'ils ne soient pas imprimés en même temps dans mon pdf.

Cordialement

Pour tes boutons :

Clic droit dessus option : "Taille et propriété" et dans propriété tu dois voir une case à décocher "imprimer"

la mise en page c est fait

la modification des boutons sommaire c est fait

maintenant si j ai bien compris il faut copier coller le bouton pdf sur chaque feuille

la mise en page c est fait

la modification des boutons sommaire c est fait

maintenant si j ai bien compris il faut copier coller le bouton pdf sur chaque feuille

Oui c'est çà …. la macro inclus au bouton est la même.

désolé je suis pas tres douer mais quand on m explique j arrive a me debrouiller

Merci Xmenpl tout fonctionne .

Je te remercie sincèrement et te souhaite plein de bonne chose .

Cordialement Michael

Merci Xmenpl tout fonctionne .

Je te remercie sincèrement et te souhaite plein de bonne chose .

Cordialement Michael

Impeccable ! je savais bien que tu y arriverai.

Rechercher des sujets similaires à "creation bouton pdf"