Rafraichissement TextBox alimentée par ComboBox

Bonjour à tous,

Mon problème du jour est le suivant:

Dans un UF, je dispose d'une ComboBox qui trouve sa source (RowSource) sur une plage de cellule (Y9:Y23). Cette ComboBox alimente un TextBox qui affiche des textes "commentaires" lié à la source.

J'ai créé un bouton de commande pour enregistrer et un pour supprimer.

Mon problème est que lorsque je supprime le "commentaire", ce dernier reste afficher lorsque j'ouvre à nouveau l'UF si je ne double - click pas sur l'item... Comment puis-je faire pour "rafraichir" instantanément le TextBox?

Et en bonus, si quelqu'un trouve une solution pour que je n'ai pas besoin de double-click sur l'item pour charger le TextBox correspondant.... genre: si je selectionne "consigne 3" dans le combobox, le commentaire correspondant s'affiche dans le text box, sans avoir a double cliquer??????

Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider.

BOnjour,

Une autres solution est peut-être possible ; mais là sans fichier on

ne voit pas de quoi tu parles.

Dans un premier temps si Ta combobox est une plage sur une feuille alors j'imagine que les données

commentaires peuvent aussi être sous forme de plage et donc dans une autre combobox.

Ainsi plus de textbox. et quand ta combobox1 change alors tu changes l'index de la combobox2

combobox2.listindex=combobox1.listindex

Désolé, j'ai oublié le fichier.....

Désolé mais ton exemple n'a aucun Userform

juste une colonne Consigne qui je suppose correspond à la combo 1

Pas d'info sur la colonne des commentaires à afficher

Je suis un boulet....

Cette fois-ci, c'est le bon fichier!...

En exemple avec une combobox3 ( paramètrée sur visible=false )

Voir code quand combobox1 change :

Combobox3 change ( même index que combobox1 )

et Textbox1 = valeur de la combobox3

Par contre j'ai un peu de mal avec tes codes :

  • Userform1.show vu que le userform est renommé çà m'étonnerai.
  • Repaint et userform hide après enregistrement c'est pourquoi faire
Tu peux pas juste faire un unload me suivi d'un show ?

D'ordinaire on décharge le userform puis on recherche cela évite les problèmes d'actualisations.

Effectivement, je débute dans VBA... j'essaye des trucs!

Merci en tout cas pour ta réponse, je teste ça de suite!

Userform1.show vu que le userform est renommé çà m'étonnerai.

l'userform1 fait partie d'un projet qui contient des données confidentielle, le fichier partagé n'est qu'une partie copié, l'uf1 s'y est caché le salopiaud!

Repaint et userform hide après enregistrement c'est pourquoi faire

C'était des essais pour rafraichir et fermer l'uf...

Etant un débutant, j'ai l'idée mais le code reste un mystère pour moi. Du coup, je vais à la pêche, parfois je fais des trouvailles, parfois je rame... mais dans les deux cas j'apprends.

En tout cas, merci, j'ai réussi à faire ce que je voulais avec ce que tu m'as partagé!

Rechercher des sujets similaires à "rafraichissement textbox alimentee combobox"