Comment devenir expert formules et VBA excel?

Bonjour Forum,

Honorables frères

Je veux apprendre du début aux équations Excel professionnelles et à la programmation VBa

Comment est-ce que je peux faire ça?

Y a-t-il des documents pour trouver toutes les équations du simples aux complexes et expliquées ? Et aussi VBa du début au professionnel?

Merci infiniment

Bonjour

Je pense que ton sujet ne se trouve pas au bon endroit (il aurai été mieux dans la catégorie Discussion général)

Bref je ne connais pas ton niveau sur Excel mais tu peux commencer par ce livre :

Et après regarde de ce coté

Et pour finir ça

Pour t’entraîner et en complément du dernier bouquin je te conseil de mettre dans tes favoris se site

http://boisgontierjacques.free.fr/index2.htm

Bonjour

En complément

Ce qui importe déjà c'est de bien connaitre les fonctionnalités d'Excel.

Elles sont nombreuses et si les fonctions de calcul sont essentielles il est important de ne pas les considérer que du point de vue des formules dans des cellules.

Excel est un outil : une bonne méthodologie est essentielle pour que cet outil apporte la réponse la plus adéquate à un projet.

VBA n'ajoute rien (à quelques rares exceptions), il sert à automatiser ce que sait faire Excel.

On n'automatise bien que ce qu'on connait bien.

Aujourd'hui Excel intègre PowerPivot en lange Dax et PowerQuery en langage M, qui offrent des possibilités souvent préférables à VBA, notamment pour le traitement de tables de données...

Bonsoir,

Merci infiniment

Rechercher des sujets similaires à "comment devenir expert formules vba"