Incrémenter date dès que "X" cellule est modifiée

Bonjour à Tous,

Je reviens sur ce sujet sur lequel j'ai déjà fait un poste la semaine derniere sur lequel je n'ai pas eu de réponse (j'ai cherché s'il étaot possible de le supprimer afin de ne pas polluer le forum ...)

Ci-joint le fichier sur lequel je travaille, Je souhaite que la date s'ajoute automatiquement dans la colonne K si il y a une modification de la colonne I.

Existe til une solution?

Je ne connais en terme d'automatisation pour ajout de date que la fonction aujourd'hui() ...

Merci d'avance

Bonjour SHTOURS le forum

ton fichier en retour, si tu changes une valeur de la colonne I , la J prend la date du jour

a+

Papou

Bonjour Paritec,

Merci beaucoup pour ton aide.

Sais tu si cela est réalisable sans macro? Car j'utilise ce fichier depuis tel et tablette pour mon travail...

Merci

Bonjour SHTOURS le forum

bah oui je vais regarder mais je suis plutôt du genre fin nul en formule!!!

enfin je vais essayer

a+

Papou

Re SHTOURS le forum

Voilà avec une formule à tester

a+

Papou

Hello Paritec,

Le soucis dans ta deuxième proposition c'est que du coup les dates incrémentées ne sont pas figées et se mettent à jour à chaque fois que le fichier est réouvert

Et ce n'est plus la date de modification des cellules références qui apparaît mais la date du jour à l'ouverture du fichier... :/

Bonjour

Pour bloquer une date il faut passer par une macro

Cedlt

Du coup, ... j'ai ma réponse;

Merci à tous les deux.

Paritec merci pour ta macro, je l'étudierai lorsque je commencerai à étudier le VBA

Bonjour,

sinon tu as le raccourci clavier Ctrl+;

C'est vite fait.

eric

oui jy ai pensé mais ...

comme c'est pour utlisation sur mobile y a til une possibilité de faire une manipulation équivalente sur Excel 365 version android?..

Bonjour,

Ah ça, ce n'est pas sûr...

Mais si c'est sur Android ou excel online, les macros ne vont pas aller non plus.

eric

Rechercher des sujets similaires à "incrementer date que modifiee"