Tableau récapitulatif de tarification par mois

Bonjour le forum,

j'ai une fiche de tarification, choix du patient par liste déroulante en B15, et nombre de séances introduites en F21....

Un bouton de validation pour l'impression....

J'aimerais qu'un récapitulatif des tarifications soit créer dans un onglet portant le nom janvier, février,...(création automatique des onglets et dates pour les 12 mois de l'année. voir exemple dans le fichier

Avec le nom du patient , la date et le nombre de séance tarifée....quand le bouton validation est pressé...

La liste devrait être par ordre alphabétique et le total en fin de mois....

Chaque fois qu' une tarification est faite , mise à jour automatique du tableau...

Des nouveaux patients peuvent être introduit à tout moment...

Oli

Bonjour

Tu compliques inutilement :

Tes listes de validation devraient prendre source dans un tableau structuré et non être listées en dur

tu as 2 fois le nom du patient mais pas de formule pour le second exemplaire

En prenant le problème dans l'autre sens :

Saisie dans un tableau structuré : Nom patient, Nombre de séances, Date (par défaut date du jour)

Remplissage automatique de Tarification et impression

Tu pourrais par TCD avoir toutes les analyses voulues, par mois, trimestre, année ou ... avec un code VBA minimal...

bonjour 78chris,

Merci pour tes conseils, je vais refaire mon tableau...

RE

J'avais déjà modifié le fichier et refais les formules de l'onglet Tarification qui prend la dernière ligne du nouvel onglet suggéré (on peut formuler sans passer par VBA)

Soit tu peux faire le choix de déclencher l'impression dès la dernière cellule de ce tableau saisie, soit prévoir une sélection de ligne puis un bouton ou raccourci pour lancer l'impression de la facture correspondant à cette ligne

Je te joins le classeur en l'état.

bonsoir 78chris,

Merci chris pour ta proposition...

j'ai une petite question, comment la feuille facturation se met à jour, je ne vois pas de macro...., il y a juste une formule pour les totaux ? et les tcd ?

Oli

RE

Reprend mes messages : celui de 16:48 et le dernier

La feuille facturation est celle où on saisit

La feuille Tarification se met à jour, comme je l'expliquais, sur la base de la dernière ligne du tableau Facturation.

Reste à déclencher l'impression, manuellement ou par VBA.

La question que je posais est quand et comment tu veux imprimer

Si tu ne saisis qu'une ligne à la fois, la dernière reste OK.

Si tu préfères pouvoir saisir plusieurs lignes puis imprimer celle(s) que tu veux il faut définir un processus ...

Le but de mon exemple est d'utiliser les bonnes pratiques :

  • tableaux structurés
  • analyse par tableaux croisés
  • VBA limité de façon à ne pas réinventier l'eau tiède

Ici le VBA n'est éventuellement utile que pour imprimer, tous le reste fonctionne sans...

Bonjour 78chris,

J'ai réussi en cherchant un peu à reproduire la facturation afin de pouvoir faire après un tcd...dès que je crée un tableau structuré cela ne fonctionne plus , j'ai des espaces entre les lignes, pour le tri, cela ne fonctionne pas non plus....

Je joins mon nouveau fichier....on clique sur valider et sur la feuille Janvier, nom, nombre de séance, et date apparaissent....

OLi

Bonjour

Tu as décidé de rester sur ton schéma initial plutôt que celui que je proposais...

Les tarifs ne sont pas sous forme de tableaux structurés.

Les tableaux structurés n'ont pas de noms signifiants mais ont gardé les noms automatiques.

Tu feras comment pour synthétiser plusieurs mois ?

Tu fais quoi en cas d'erreur de saisie sur l'onglet Tarification ?

Tu ne gères pas ton CA ?

Rechercher des sujets similaires à "tableau recapitulatif tarification mois"