Case à cocher

Bonjour à tous,

je dispose d'un tableau excel avec plusieurs données, et je souhaite simplifier ce dernier on rajoutant une case à cocher sur chaque ligne, de cette manière lorsque on coche la case la ligne est importée sur un autre tableau ce trouve sur une autre feuille.

Pouvez-vous m'indiquer comme procéder, je vous remercie d'avance pour votre réponse

capture

Bonsoir,

Evitez les objets case à cocher et autre sur une feuille. On arrive toujours à avoir un souci à un moment ou un autre surtout si vous faites appel à VBA; ce qui devrait être le cas ici je pense

Voyez le fichier exemple de case à cocher. Double cliquez sur les cellules entre A5 et A21 pour cocher la case ou la décocher.

Mettez un fichier exemple avec ce que vous voulez comme résultat. Ce sera plus facile

Cordialement

44classeur1.xlsm (15.16 Ko)

Bonsoir Dan,

Merci pour votre réponse, je vous ai mis en joint un excel avec un petit exemple de ce que je veux réaliser.

Sur l'excel il y a deux feuilles. Sur la premier feuille on trouve une petite nomenclature détaillée d'un vérin, sur la colonne A on trouve des cases à cocher, je souhaite trier le tableau en fonction des standards qui le compose.

Pour le petit exemple joint la bride du vérin et les vis sont des standards, je souhaite qu'on cochant les cases A7 et A11 les informations se trouvant sur B7-E7 et B11-E11 seront importées automatiquement sur le tableau de la feuille standard

6exemple.xlsx (14.91 Ko)

Bonjour

Votre fichier en retour avec la solution que je vous proposais.

Le Double click sur la case à cocher en colonne A, copiera directement les données en feuille Standard

Pour décocher, refaite un double click sur la case en question

Cordialement

25exemple.xlsm (23.93 Ko)

Bonjour Dan,

Je vous remercie pour votre aide.

Le problème c'est lorsque je coche et je décoche la case, la ligne sur la feuille standards est toujours active.

Serait il possible de désactiver la ligne lorsqu'on décoche la case?

Re

la ligne sur la feuille standards est toujours active.

Si je comprends votre question, vous voudriez que si on décoche la case, cela supprime la ligne dans la feuille standard ??

Crdlt

Exactement

Re

Votre fichier en retour. Attention que cela suppose que dans la feuille 1 vous n'avez pas deux fois le même libellé. Le cas échéant, le code prendra la première valeur trouvée dans la liste

Si vous en avez la possibilité ce serait bien d'ajouter des codes articles en colonne B.

Le code effacera la ligne en feuille standard si vous décochez la case en feuil1.

Cordialement

17exemple.xlsm (23.96 Ko)

Merci

Bonjour,

Vous m'avez déjà bien aidé précédemment et j'ai encore besoin de vous

Au lieu de cocher une par une les produits standards de mon excel (il est composé de plus 1200 lignes), je me dis donc qu'il serait plus judicieux d'automatiser cette procédure. Dans mon tableau excel j'ai rajouté une colonne fournisseur, un fournisseur standards apparaît alors.

Je souhaiterai coché automatiquement les lignes ou le mot standards apparaît dans la colonne fournisseur, de tel manière que je ne serai pas obligé de le faire manuellement.

Et de la même manière que précédemment les produits cochés seront importés dans la feuille standards.

5exemple.xlsm (24.14 Ko)

Bonjour

Je souhaiterai coché automatiquement les lignes ou le mot standards apparaît dans la colonne fournisseur, de tel manière que je ne serai pas obligé de le faire manuellement.

Ok mais cela change complètement la façon de procéder

Question : Pour supprimer les données de la feuille standards, je suppose qu'il faut appliquer la même règle ?

Crdlt

Oui.

En cas d'erreur dans le fournisseur ( qu'il n'y est pas un standards) de l'enlever facilement en changeant le nom du fournisseur directement sur la colonne fournisseur.

En cas d'erreur dans le fournisseur

Ok. Cela est déjà actif dans le code. Là il suffit de double cliquer dans la case cochée pour la décocher. Puis de changer le nom du fournisseur et de recocher la cas ensuite

Mais ma question était plutot de savoir si l'on doit supprimer toutes les lignes qui contiendrait le mot "Standards". Donc si on décoche une case à cocher dont la ligne contient le mot "Standards" on supprime cette ligne mais aussi toutes celles qui contiennent le mot "standards"

Non, il faut pas la supprimée de la première feuille, il faut juste la copié sur la feuille standards.

Re

Non, il faut pas la supprimée de la première feuille, il faut juste la copié sur la feuille standards.

Je ne parlais pas de la feuil1 mais de la feuille standards.

Rappelez vous que si vous décochez par double click la case à cocher dans la colonne A de la feuil1, cela efface les données en feuille Standard.

Effectivement il faut garder cette possibilité.

Bonsoir

Votre fichier en retour pour test

Le double click sur une ligne contenant le mot Standards :

  • enverra toutes les lignes où est mentionné le mot standard en colonne E vers le feuille Standards
  • Cochera toutes les cases à cocher concernées dans la feuil1

Le doublie click sur une ligne dont la case est cochée et contenant le mot Standard en colonne E :

  • Effacera les lignes concernées par le mot Standards en feuille Standards
  • décochera les cases cochées dans la feuil1

Si pas de mot Standard, il faut cocher ou décocher ligne par ligne pour envoyer ou retirer l'info de la feuille Standards

Cordialement

123exemple-v2.xlsm (27.52 Ko)

C'est exactement ce que je cherche a faire.

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "case cocher"