Formule SOMME SI ENS avec intervalle de date ne marche pas

Bonjour à tous,

Le sujet que j'aborde a déjà été traité mais les solutions proposées ne marchent pas pour mon cas.

J'ai un classeur avec deux userform qui alimentent deux feuilles "Entrée" et "sortie", une troisième feuille "Stock" doit collecter les information sur les deux premières feuilles.

Problème : La formule SOMME SI ENS que j'ai placée dans les cellules J8 et K8 de la feuille stock ne marchent pas.

Je joint ici mon fichier et merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

40projet-1.xlsm (91.88 Ko)

Bonjour

Les"dates" rentrées en sont pas des dates ! change le format en standard ou date longue et rien ne change !

De plus ta formule est erronée

=SOMME.SI.ENS(Entrée!F:F;Entrée!B:B;Entrée!B2;Entrée!A:A;">=01/01/2020";Entrée!A:A;"<=31/01/2020")

car elle fait référence à Entrée!B2 au lieu de Stock!B8

En mettant de vraies dates et en changeant la référence en B8

36projet-1.xlsm (75.01 Ko)

Les"dates" rentrées en sont pas des dates

parce que tu utilises un userform dont les dates sont du texte !! Il faut transformer le texte en date ...

Bonjour Steelson,

Vous avez raison, l'erreur vient du format de la textbox

Pourriez-vous m'aider avec le code pour la mettre en format date ?

Les"dates" rentrées en sont pas des dates

parce que tu utilises un userform dont les dates sont du texte !! Il faut transformer le texte en date ...

Ajoute CDate

Exemple :

Private Sub CommandButton1_Click()
Range("A2") = CDate(TextBox1.Value)
End Sub
23date-userform.xlsm (14.09 Ko)

J'ajouter que c'est une raison qui m'a fait abandonner l'idée d'utiliser des userform ... je privilégie l'emploi d'un onglet dédié plus facile à mettre en oeuvre (dates, chiffres, menus déroulants etc.)

Bonsoir Steelson,

ça fonctionne, merci infiniment pour ton aide

Je vais devoir continuer mon projet et marquer le sujet comme clos.

Salutations...

Ajoute CDate

Exemple :

Private Sub CommandButton1_Click()
Range("A2") = CDate(TextBox1.Value)
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "formule somme ens intervalle date marche pas"