Dernière valeur saisie avec condition

Bonjour,

Voici mon problème :

J'ai un tableau excel constitué d'une

colonne 1 : Code Produit

colonne 2 : Texte

colonne 3 : dates (au format jj/mm/aaaa)

colonne 4 : Quantité comptée (nombre)

colonne 5 : Dernière Qté comptée (nombre)

Je souhaiterai avoir une formule me permettant d'afficher dans ma colonne 5 la dernière valeur saisie se trouvant dans la colonne 4 , et cela en fonction de mon code produit.

J'essaye d'utiliser la formule RechercheV avec la formule Recherche, mais cela ne fonctionne pas.

Avez-vous une idée?

Cordialement,

L

Salut Lo_tus et

à tester

=RECHERCHE(9;1/(A1:A100="Code Produit");(D1:D100))

sinon

@++

Merci beaucoup m3ellem1,

je vois déjà une avancée.. Cependant il m'affiche dans la cellule le titre de la colonne.

Je n'arrive pas à changer la sélection

Est-ce que tu peux voir le doc joint?

Un grand merci,

L

13inventaire.xlsx (16.41 Ko)

non mais "Code Produit" ca doit être par exemple "001ATG"

Super, ca marche ! Encore merci.

Juste une petite question pour ma "culture générale".. à quoi sert "9;1/" dans la formule?

=RECHERCHE(9;1/(A1:A100="001ATG");D1:D100)

Je vais essayer de t'expliquer cette formule

afin que tu puisses voir des résultats partiels, selectionne A1:A100="001ATG" et appuie sur F9 et tu verras 100 fois VRAI ou FAUX selon le contenu de la cellule (remplie ou vide).

Maintenant selectionne 1/(A1:A100="001ATG") et appuie sur F9 et tu verras 100 fois 1 ou #DIV/0!

Et c'est là où ca commence la merde:

la description de la fonction RECHERCHE indique: "Les valeurs de l’argument vecteur_recherche doivent être placées dans l’ordre croissant:...,-2,-1, 0, 1, 2,..., A-Z, faux,Vrai"

#DIV/0! n'est pas enregistré par la fonction! uniquement les 1.

On recherche donc le chiffre 9, qui n'éxistera jamais (à la place du 9, tu peux prendre tout autre nombre supérieur à 1).

Et la logique de la fonction nous dit:

"Si la fonction RECHERCHE ne peut trouver l’argument valeur_cherchée, elle utilise la plus grande valeur de l’argument vecteur_recherche qui est inférieure ou égale à celle de l’argument valeur_cherchée."

La plus grande valeur qui suit est bien le dernier 1.

c'est bon?

Rechercher des sujets similaires à "derniere valeur saisie condition"