Automatiser un calcul quotidien

Bonjour,

merci de votre retour

De plus, comme tu ne dis pas précisément où ça coince - et si ça coince toujours aux mêmes endroits - il est pratiquement pas possible de t'aider.

en fait le même manque de résultats, les mêmes trous..

tous les champs de la panne sont mentionnés sauf le calcul de la durée qui manque dans quelques lignes, dans quelques feuilles

Une séance par Team Viewer sur la machine de ton amie où ça a eu fonctionné est envisageable ???

malheureusement ce n'est pas possible

c'est vraiment mystérieux ce qui se passe

Tu me dis que le problème est .....

..... en fait le même manque de résultats, les mêmes trous..

Alors c'est effectivement bien mystérieux, puisque - comme je te l'ai déjà expliqué - soit une macro bloque, soit elle ne fait rien de ce qu'on attend d'elle, mais si elle fait la totalité du boulot sur 3 appareils chez moi et le moitié du boulot seulement chez vous, c'est que le problème ne vient probablement pas de la macro. Je reste persuadé que les fichiers ne sont pas exactement les mêmes ou un truc dans le genre.

Mais si je ne peux pas venir sur une de vos machines, je ne vois pas comment résoudre la problème.

Un problème potentiel qui me semble par exemple impossible serait que vous n'ayez pas les mêmes ''Références'' que moi dans votre explorateur VBA ; mais impossible dans ce cas puisque la macro fait une partie du boulot chez vous !

Amicalement.

capture

Bonjour,

voici sur la capture ci jointe les références dans mon explorateur VBA

j'ai déjà mentionné que j'utilise Microsoft Excel 2007

je pense que le problème est là non?

amicalement

capture references

Non, je pense que je me suis mal exprimé lorsque j'pai écrit la phrase ci-desssous :

Un problème potentiel qui me semble par exemple impossible serait que vous n'ayez pas les mêmes ''Références'' que moi dans votre explorateur VBA ; mais impossible dans ce cas puisque la macro fait une partie du boulot chez vous !

J'ai voulu dire que parfois on rencontre ce genre de problèmes - un exemple parmi tant d'autres - mais qu'alors ça passe ou ça casse. Cependant, dans ton cas, ça passe à moitié ! Si ça ne passait pas du tout (variante ''ça casse''), je comprendrais et je chercherais la solution dans le genre de problèmes dont je t'ai montré un exemple.

Mais tu sembles ne lire que ce qui t'intéresse, car j'ai aussi écrit :

Je reste persuadé que les fichiers ne sont pas exactement les mêmes ou un truc dans le genre.

Chaleureusement.

Bonjour,

alors j'ai téléchargé Excel 2016 (version d'essai) et rien ne change

Je reste persuadé que les fichiers ne sont pas exactement les mêmes ou un truc dans le genre.

je ne comprends pas comment les fichiers ne sont pas exactement les mêmes ?

amicalement

Je te promets que chez moi - sur plusieurs machines - la macro va au bout de son travail.

Je ne peux pas te dire pourquoi ça ne fonctionne pas chez toi, mais il doit y avoir un autre problème que la version Excel autrement ça bloquerait ou ça passerait des deux côtés identiquement.

Mais comme une partie des données sont transférées chez toi, ça prouve que ma macro fonctionne aussi sur tes machines et le fait que toutes les données ne sont pas transférées chez toi prouve qu'il y a probablement un problème ailleurs.

Je t'ai proposé une séance TeamViewer mais tu l'as refusée. Je peux te proposer de venir me voir avec ton ordi à Fribourg, en Suisse, ou que tu me paies le voyage jusqu'à Sfax

Je n'ai plus d'autre solution.

Amicalement.

Bonjour,

c'est une très bonne idée de venir chez vous une belle ville

merci de votre temps, effort et aide si précieuse

un travail professionnel à tous les niveaux j'espère que ça fonctionnera chez moi sur l'un des machines

merci beaucoup

chaleureusement

Bonjour,

bonne nouvelle: le problème est résolu c'était dû à l'écriture de la formule

j'ai remplacé :

.Sheets(i).Cells(j, 5).FormulaR1C1 = "=(100-" & Sheets(Feuille_visitée).Cells(Ligne_machine, 27) & ")*" & Sheets(Feuille_visitée).Range("R22") & "*60/100"

par:

.Sheets(i).Cells(j, 5) = (100 - Sheets(Feuille_visitée).Cells(Ligne_machine, 27)) * Sheets(Feuille_visitée).Range("R22") * 60 / 100

et tout marche bien comme ça

maintenant je peux exploiter votre travail à fond

merci à vous encore

chaleureusement

Salut,

Je t'avais parlé de ces formules le 30 janvier :

J’ai décidé de laisser les formules dans la colonne E de cette image car on peut mieux retrouver la trace d’un éventuel problème au niveau de ce calcul. Comme tu n’as de toute façon pas des milliers de calculs, ça ne devrait pas alourdir trop le fichier. Et on pourra toujours remplacer ces formules par les résultats des calculs plus tard si tu le trouveras nécessaire.

Mais selon moi, il ne se peut pas qu'une ligne de code reporte la totalité des formules sur ma machine et uniquement la moitié sur la tienne. A nouveau, en macro, c'est tout ou rien. Le problème doit dont venir d'autre part.

Ta proposition de modification passe bien chez moi - enfin, ma proposition du 30 janvier -mais comme je te l'avais indiqué ce jour-là, tu n'as plus le détail du calcul dans la barre de formule, mais uniquement le résultat final.

Maintenant, si ton problème est résolu (ainsi ou d'une autre manière), inutile de chercher plus loin

Amicalement.

Re,

c'est vrai que l'écriture de formule me permet de constater un rendement anormal et de corriger si nécessaire mais rien ne permet de fonctionner completement la macro que si on calcule la formule en VBA

une cellule remplie contenait une formule telle que =(100-0)*9*60/100

une cellule non remplie contenait une formule telle que =(100-17.7777777777778)*9*60/100 (quand ça a marché une ou deux fois chez une amie à moi)

alors je ne sais pas mais certainement le format des cellules ou autres chose qui bloque le résultat d'être affichée

merci beaucoup de votre aide

amicalement

alors je ne sais pas mais certainement le format des cellules ou autres chose qui bloque le résultat d'être affichée

Il se peut bien que ce soit ça, mais je n'ai jamais rien vu de semblable.

Effectivement que sans effectuer le calcul en VBA afin de n'afficher que le résultat, il y a des chiffres non arrondis dans tes formules, mais bien évidemment que ces chiffres viennent de tes fichiers. Par exemple :

capture

Et ceci ne créait aucun problème chez moi.

Mais à nouveau, tant mieux si tu as ta solution et désolé de ne pas avoir réussi à t'aider pour la trouver

Chaleureusement.

Bonsoir,

ne sois pas désolé vous m'avez beaucoup aidé

chaleureusement

Rechercher des sujets similaires à "automatiser calcul quotidien"