Calendrier perpétuel par semaine

Bonjour, je cherche à faire un calendrier perpétuel un peut particulier , il faudrait qu'il soit trié du lundi au dimanche (voir fichier excel).

je voudrais que quand l'on change l'année, tout les chiffres change automatiquement.

Avez vous une idée pour pouvoir faire ça ?

Bonjour

Pour cela il faut remplacer tout ce qui est en colonne B, C, G, I etc par des formules

A noter que lignes et colonnes vides intermédiaires vont compliquer les formules.

Tu dois aussi te poser la question de la semaine du 1er janvier qui peut être la semaine 53... et donc également remplacer les numéros de semaines par des formules

Bonjour

Comme dit par 78chris, de nombreuses formules entrent en jeu

Un exemple

Cordialement

Bonjour

Comme dit par 78chris, de nombreuses formules entrent en jeu

Un exemple

Cordialement

Désolé pour la réponse tardive,

Merci Amadéus pour m'avoir mâché le travail, c'est parfait c'est exactement ce qu'il me fallait.

il y a juste un problème pour l'année 2023 que je ne comprend pas tout ce met en erreur, je ne vois pas d'ou cela peut venir.

Cordialement,

Koshi.

Bonjour,

C'est très complexe de faire des Calendriers en partant du Lundi avec les numéros de semaine

Au lieu de partir du 1er janvier de l'année.

En 2023 le 1er janvier 2023 est en réalité en semaine 52 de l'année 2022 d'ou le problème !

Au lieu de partir d'une cellule ou tu indique uniquement l'année à ta place je partirai d'une cellule

ou j'indique la date du premier jour de l'année. 01/01/2023. puis un format cellule date "aaaa" si tu veux.

Beaucoup facile ensuite de trouver le premier lundi de la première semaine de l'année.

Bonjour à tous,

En VBA il est simple de calculer le n° de semaine avec un :

Format(dt, "ww", vbMonday, vbFirstFourDays)

En exemple ici un agenda_simplex avec ce calcul des n° de semaines

Pierre

28agenda-simple.zip (149.84 Ko)

Bonjour à tous,

En VBA il est simple de calculer le n° de semaine avec un :

En exemple ici un agenda_simplex avec ce calcul des n° de semaines

Pierre

Bonjour Pierre , au moins c'est clair, sur ton agenda on voit tout de suite que le 1er janvier 2023 est bien

dans la semaine 52 !

Rechercher des sujets similaires à "calendrier perpetuel semaine"