Incrémenter des céllules non contigues

Bonsoir à toutes et à tous

Je fais appel à vos talents parce que j'ai une question qui semble assez bête mais je n'ai pas trouvé en faisant des recherches ici et ailleurs...

En faisant ma comptabilité annuelle, je me suis aperçu que j'avais fait 3 doublons les années précédentes au niveau du numéro de facture. Y-t'il un moyen de renommer les cellules de façon automatique ? Parce que sinon j'en ai pour des heures, il y a plus de 800 factures. Je vous mets un fichier d'exemple qui est en tout point identique à celui que j'utilise. L'idée serait de renseigner le bon numéro de facture en partant du bas et que ça se fasse de façon automatique. Oui parce que j'ai "découpé" ma liste de factures année par année...

Question subsidiaire, parfois dans mes feuilles, l'ascenseur est d'une taille en rapport avec les données de la feuille mais parfois il est tout petit, comme si j'avais des milliers de lignes alors que j'ai assez peu de données (comme dans le fichier joint). Y a-t'il une astuce pour arranger ça parce que ça n'est pas du tout pratique à l'usage ?

Très bonne soirée.

Romain.

12classeur-test.xlsx (83.45 Ko)

Bonsoir

Au niveau du fichier que tu viens d'envoyer (copie de facture)

pas grand chose à faire.

Par contre dans le fichier que tu as enregistré tes factures tu dois pouvoir supprimer les N° en doublons

Crdlt

Salut tout le monde,

à tester

Sub test()
Dim i, a, DerLigne As Long
Application.ScreenUpdating = False
With Worksheets("Factures 2016")
DerLigne = .Cells(.Rows.Count, 2).End(xlUp).Row
a = 1
For i = DerLigne To 2 Step -1
    If .Range("B" & i).Value = "Facture n°" Then
       .Range("B" & i).Offset(0, 1).Value = "F" & Format(a, "000")
        a = a + 1
    End If
Next i
End With
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Bonne soirée

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ta macro !!!

Elle marche super bien. Je n'ai eu qu'à jouer sur la valeur de a et changer l'année en fonction des feuilles pour tout remettre dans l'ordre.

Merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide que fonctionnelle

Bonne fin de soirée !

Romain.

Rechercher des sujets similaires à "incrementer contigues"