Calcul du taux de non conformité

Bonjour,

j'ai un classeur Excel "rapport journalier" dans lequel est mentionné le nombre des pièces non conformes journalièrement , d'autre part j'ai un fichier Excel qui contient la production journalière

alors je dois calculer le pourcentage des non conformités par la formule suivante:

faire la somme des cellules D26:P26, D27:P27 et R41 du rapport journalier pendant un mois puis diviser cette somme par la somme des pièces usinées pendent ce mois puis multiplier par cent pour avoir le pourcentage des pièces non conformes de la production mensuelle et ceci chaque mois

ce calcul se fait dans un classeur "calcul de taux des NC"

veuillez trouver ci joint le classeur de production journalière qui renferme en colonne U nommé "pièces réelles" le nombre des pièces usinées de chaque machine

le classeur de calcul du taux des NC

et le classeur du rapport journalier qui renferme le nombre global des pièces NC dans les cellules mentionnées ci dessus ( D26:P26, D27:P27 et R41)

je suis disponible pour toute autre clarification

par avance je vous remercie

bien cordialement

1'386calcul-taux-des-nc.xlsx (36.57 Ko)
314production-2020.xlsx (232.60 Ko)

Rebonjour,

j'ai besoin d'aide y a-t-il quelqu'un qui peut me trouver une solution

merci les amis

Bonjour safach,

les trois fichiers distincts, pourquoi?

Pour complexifier les problèmes?

Si tout était en un unique fichier cela vous dérangerait-il?

En tous cas, ici à l'autre bout du clavier ça nous faciliterait le travail, à terme pour vous aussi...

Bonjour safach,

Voyez si le fichier joint peut vous convenir.

En A5 de l'onglet "ChoixJour" inscrivez la date choisie

"ChoixJour" et "ChoixRJ" se mettent à jour.

L' onglet "TNC2020" calculera automatiquement le taux de NC

Bonjour,

merci njhub de votre réponse

ce n'est pas dans un même classeur car le classeur de production comporte des onglets journaliers de même pour le rapport journalier sauf le classeur de calcul du taux des NC qui peut être ajouté à l'un des deux classeurs si vous voulez y a pas de problème

en ce qui concerne votre fichier j'ai pas compris le fonctionnement

moi je remplis chaque jour le classeur de production ainsi que le rapport journalier , les sources de données pour le calcul du taux des NC , mais avec votre fichier comment alimenter les données pour le calcul

merci encore de votre effort

bien cordialement

Bonjour,

après l'analyse de votre fichier j'ai quelques questions svp pour savoir comment procéder

comment avez vous fait l'onglet bd et l'onglet RJ à partir du fichier "production" et du "rapport journalier"

aussi en changeant le jour choisi , le calcul du TNC change pourquoi? le TNC est mensuel : nombre des pièces NC du mois/ nombre de pièces usinées durant ce même mois

le nombre de pièces non conformes tient-il en compte le nombre de pièces non conformes en R41 (tableau d'emballage) du rapport journalier

pièces NC= somme (nombre de pièces NC poubelle+ nombre de pièces NC à retoucher+ nombre de pièce NC emballage)

= ligne 27 du rapport journalier+ ligne 28 du rapport journalier+ R41 du rapport journalier

merci beaucoup de votre effort

bien cordialement

Bonjour les amis,

je suis encore à la recherche d'une solution merci de m'aider svp

Bonjour,

toujours à la recherche d'une solution merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "calcul taux conformite"