Extraire d'une même cellule plusieurs informations

Bonjour à tous (et meilleurs vœux!)

Je souhaiterai extraire d'une même cellule plusieurs informations pour quelles aient leur propre cellule (cf tableau joint). J'ai déjà essayé de regarder sur le forum et rechercher des tutos sur le net, mais aucun ne correspond à mon "thème" de départ.

Merci beaucoup pour votre aide

Julien

Salut Julien,

les informations ont été récupérées d'un fichier csv?

Bonjour

Tu devrais donner au moins un exemple du résultat que tu souhaites obtenir.

Bye !

Bonjour,

Ci-joint ma contribution, pas été jusqu'au bout... en général, pour éviter un tel "thème", on utilise des délimiteurs du genre : ;

Voici ci-joint en haut l'exemple, effectivement c'est des fichiers que je récupère sur internet avec un copié collé.

Merci pour votre aide

Merci Oxydum,

Pouvez vous m'aiguiller pour extraire le reste car je suis totalement à la rue avec vos formules, et pourtant je fais preuve de bonne volonté.

Pour la ville : je ne sais pas.

C'est déjà super,Merci, par contre pour la ville si quelqu'un pouvait me donner un tuyau!!

un tuyau que tu peux adapter

formule à entrer dans E2 et tu tires vers le bas

=SI(D2="";"";STXT(A2;CHERCHE(D2;A2)+6;CHERCHE("Mobile";A2;CHERCHE(D2;A2))-CHERCHE(D2;A2)-6))

Bonjour,

solution via une macro (valable uniquement pour adresses dans le 13)

Pour les n° de tel et email, tu peux utiliser les expressions régulières :

téléphone

0[1-68]([-. ]?\d{2}){4}

email

([\w\.\-])+@([\w\.\-])+

Bonjour,

C'est TOP c'est exactement ce que je veux, par contre j'ai toute la France à faire département par département, comment puis je reproduire tout cela?

Merci

bonjour

pour la ville ; à améliorer un peu si pas de Tél ou Mobile .......

=STXT(A3;CHERCHE(MAX(SI(SI(ESTNUM(CNUM(STXT(A3;LIGNE($1:$50);5)*1));STXT(A3;LIGNE($1:$50);5)*1;"")<40000;STXT(A3;LIGNE($1:$50);5)*1));A3)-1;(SOMMEPROD(SIERREUR(CHERCHE({"mobile"."Tél"};A3);0))-CHERCHE(MAX(SI(SI(ESTNUM(CNUM(STXT(A3;LIGNE($1:$50);5)*1));STXT(A3;LIGNE($1:$50);5)*1;"")<40000;STXT(A3;LIGNE($1:$50);5)*1));A3)))

matricielle aussi

cordialement

bonjour,

ceci devrait fonctionner pour tous les départements.

ps : attention de ne pas mettre de données personnelles réelles accessibles à tous sur un forum sans l'autorisation des personnes concernées !

Bonjour

Bonjour à tous

Une variante quel que soit le département.

Bye !

Merciiiiiiiiiii c'est une tuerie

Bonjour à tous

gmb : tes villes sont tronquées

J'ai aussi une solution pour le département 13 avec PowerQuery...

bonjour

rectificatif

=STXT(A3;CHERCHE(MAX(SI(SI(ESTNUM(CNUM(STXT(A3;LIGNE($1:$50);5)*1));STXT(A3;LIGNE($1:$50);5)*1;"")<40000;STXT(A3;LIGNE($1:$50);5)*1));A3);(SOMMEPROD(SIERREUR(CHERCHE({"mobile"."Tél"};A3);0))-CHERCHE(MAX(SI(SI(ESTNUM(CNUM(STXT(A3;LIGNE($1:$50);5)*1));STXT(A3;LIGNE($1:$50);5)*1;"")<40000;STXT(A3;LIGNE($1:$50);5)*1));A3)))

cordialement

Hello,

J'ai crié victoire trop vite, il y a des bugs que je ne comprends pas cela mais erreur 9

Merci

Rechercher des sujets similaires à "extraire meme informations"