Importation valeur de plusieurs tableaux

ok j'avais compris de travers !!

Il n'a pas eu le temps de copier et a repris les données du premier ... c'est facheux.

Je pense qu'il faut mettre un arrêt entre chaque cheval alors !

Il faudra cliquer sur ok à chaque cheval ...

Si je dois cliqué a chaque fois çar eviens a faire des copier -coller manuelles.

je dis cela mais je ne dis rien

Entre 1 clic et des copier puis coller + des changements d'application + des déplacements dans le fichier + la mise en forme ... mouais cela doit être équivalent

Avant de te répondre merci pour le temps que tu me consacres à ce projet

Bon j’ai un petit raté avec la course :

capture d ecran 102

Est ce que tu peux en même temps me rajouter un onglet pour importer les urls des courses dans le fichier.

J'ai essayé en bidouillant la macro du premier fichier : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=135081&start=20

Mais je n'arrive pas

Avant de te répondre merci pour le temps que tu me consacres à ce projet

Bon j’ai un petit raté avec la course :

seule explication = le clic a dû perturber, je vais le mettre avant la sélection de la zone où doit se faire cette sélection

Est ce que tu peux en même temps me rajouter un onglet pour importer les urls des courses dans le fichier.

J'ai essayé en bidouillant la macro du premier fichier : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=135081&start=20

Mais je n'arrive pas

ok j'y avais pensé, je le ferai dans la journée.

Merci bonne journée

J'ai mis au choix le fait d faire un arrêt entre chaque partant ... tu peux mettre Non, et si problème, remets Oui.

capture d ecran 301

Pour lancer :

  • il suffit de changer la date =====> liste des partants
  • il suffit de double-cliquer sur une réunion ======> historique des partants (les courses nouvelles se rajoutent dans un nouvel onglet)

Bonsoir ,

Un grand merci pour ton fichier, testé sur 9 courses avec dix perfs + arrêts =25 minutes, pas de bug a signalé, je te tiens au jus en cas ou (je touche du bois).

Merci de ta patience et du travail que tu as fourni à ce projet.

J'ai une question au sujet des Urls, car le site gentry change ces Urls (formats) au cours de l'année.

Alors je voulais savoir si ça change, faudra-t-il seulement modifier la macro qui récupère les Urls ou toutes les macros du fichier ?.

Bonne soirée

Merci pour ce retour ...

Ma patience était surtout liée à l'intérêt porté au sujet (bien que je ne sois pas turfiste !) et surtout au challenge que cela représentait dès lors que je me suis aperçu que pour faire reconnaître l’identification (transmise via cookie) il fallait radicalement changer d'approche. C'était une première !

Pour le changement d'URL, non la macro ne devra pas être changé fondamentalement, seulement sans doute quelques paramètres. Mais il faut toujours s'attendre à changement plus profond car que ce soit pour des sites de bourse ou des paris il y a une vraie valeur ajoutée que les sites veulent préserver. Et parfois il n'est plus possible de suivre ... l'avenir nous le dira.

je ne peux pas te répondre à ton message en mp car tu as désactivé ta messagerie ...

Lol

capture d ecran 307

tu as donc 3 messages en mp qui végètes !

Bonsoir Steelson,

Tant pis si tu ne peux pas apporter ces modifications.

Je reviendrai vers toi si tu le veux bien pour les URL lorsque ça changera, si c'est possible.

Je te remercie pour tout.

Cordialement

ok j'avais compris de travers !!

Il n'a pas eu le temps de copier et a repris les données du premier ... c'est facheux.

Je pense qu'il faut mettre un arrêt entre chaque cheval alors !

Bonjour Steelson

je reviens vers toi plus tôt que prévu

Malgré, avec cette fonction je retrouve des doublons dans cet exemple le cheval 12 et cheval 13

Ça arrive très souvent pour info

Ci-joint le fichier

5gstats.xlsm (94.77 Ko)

Et il ya aussi des blancs

capture d ecran 109

Dernier onglet du fichier

9gstats2.xlsm (374.67 Ko)

Bonjour,

1-

J'ai refait les 2 interrogations sans soucis.

21gstats.xlsm (74.35 Ko)
30gstats2.xlsm (315.48 Ko)

Néanmoins, comme je l'ai dit à plusieurs reprises, cette méthode est pointue et n'est pas fiable à 100%.

De plus, comme tu t'es logué contrairement à moi, le site doit d'abord pouvoir lire les cookies de login et relancer l'interrogation pour compléter le tableau historique.

Il suffit aussi du lancement d'un processus caché que l'on ne maîtrise pas toujours pour perturber la chronologie programmée par la macro.

Pour cette solution, on ne pourra pas aller plus loin. Cela m'a plus d'un point de vue challenge et programmation, mais il ne faut pas faire de l'acharnement thérapeutique sur cette solution.


2-

Je suis plus partisan de la première méthode d'interrogation sans login et sans ce jeu de sendkeys entre excel et le navigateur internet mais qui ne récupère dans un premier temps que 5 interrogations. Sachant que les chevaux ne sont pas au repos le reste de l'année, qu'ils reviendront sur les mêmes terrains, on peut par la suite compléter l'historique sous forme d'une base de données et arriver en fin de semestre (?) à un résultat similaire.


3-

Reste peut-être une troisième méthode que l'on a pas encore explorée ... s'identifier à chaque interrogation de l'historique d'un cheval, cela semble possible à la lecture plus détaillée du code source.

            <form name="login" id="login" action="https://www.geny.com/client/login" method="post">
                <table><tr><td>Connexion&nbsp;:&nbsp;</td>
                <td>
                    <input type="hidden" name="urlRedirection" id="urlRedirection" value="https://www.geny.com/cheval/cannelle-de-godrel_c1126551_h2412809">
                      <div id="loginDiv">
                        <label for="loginDiv-field" class="overlabel">E-mail</label>
                        <input id="loginDiv-field" type="text" name="login" title="E-mail" value="" tabindex="1" size="22" >
                    </div>
                    <div id="passwordDiv">
                        <label for="passwordDiv-field" class="overlabel">Mot de passe</label>
                        <input id="passwordDiv-field" type="password" name="password" title="Mot de passe" value="" tabindex="2" size="15" >
                    </div>
                </td>
                <td>
                    <div id="submitDiv">
                        <input type="submit" name="submit" value="Ok" tabindex="3" >
                    </div>
                    <div>
                        </div>
                </td></tr>
                </table>
            </form>

Sur ce point, je vais te proposer un test ...

Version test a priori plus fiable si elle fonctionne ... est-ce que en mettant ton login et password ici tu obtins un historique complet ?

Rechercher des sujets similaires à "importation valeur tableaux"