Fonction recherchev combinée à une fonction si

Bonjour,

J'ai une liste d'articles avec des codes associés et je cherche à faire apparaître dans la ligne de chaque article le mot "arrêté" si le code de l'article apparaît dans une liste que j'ai dans une autre colonne. Je ne sais pas si ce que je raconte est très clair.

Je pense qu'il faut faire une combinaison de recherchev et de fonction.si mais je ne suis pas certaine. Pouvez-vous m'aider là dessus ?

merci d'avance!

Julie

Bonjour,

Si un élément cherché par le biais d'une RECHERCHEV n'est pas trouvé, la fonction renvoie un code erreur : #N/A.

Exemple de formule :

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(Article;TableauCorrespondance;2;0));"";"arrêté")

Merci pour votre réponse super rapide !

Pouvez-vous me dire à quoi correspondent les 2 et 0 dans la formule ?

Merci

bonjour

2 c'est la position de la colonne qui contient ou pas le resultat

0 c'est pour indiquer que la reponse est exacte , non pas "à peu près" (je fais court)

cordialement

Je crois qu'il y a quelque chose que je n'ai pas du comprendre. Voici la formule que j'ai indiquée :

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(H2;K2:K120;11;0));"";"arrêté") --> HD est la cellule où se trouve le code du premier article en ligne 2, K2:K120 est la plage où se trouvent tous les codes articles arrêtés et 11 le le numéro de colonne de cette plage. C'est bien ça ?

merci !

C'est bien ça ?

Perdu !

Le 2ème argument de la fonction RECHERCHEV (K2:K120) est bien une plage qui doit contenir les codes articles, mais elle doit aussi contenir la colonne dans laquelle se trouvent les résultats à renvoyer !

Le 3ème argument (11) correspond à la position relative de cette colonne contenant le résultat, par rapport à celle contenant les éléments cherchés (colonne K contenant les codes articles). Ce sera 3 si ce résultat est contenu en colonne M par exemple.

Exemple pour un tableau contenant des Noms en colonne B et des prénoms en colonne C :

...NOMPRENOM
...MICHELMichel
...MARTINEAUCassandre
...DUBOISMaurice
...MACHINValentin
=RECHERCHEV("DUBOIS";$B$2:$C$100;2;0)

PS : ne pas oublier les symboles $ pour faire référence à cette plage, et éviter qu'elle ne varie lorsque l'on copie la formule ailleurs...

re

non

si tu recherches un resultat dans la 11eme colonne une valeur qui a pour critère dans la colonne K ,ce sera au minimun la plage K2:W120

la valeur cherchée (le critère) doit toujours etre dans la 1ere colonne de la PLAGE

si tu as une plage de 20 colonnes et que le resultat est dans la 10 eme colonne ce sera 10 ;mais tu dois indiquer les coordonnées de la plage , pas que la 1ere colonne

Bonsoir, je déterre un peu cet échange car ma problématique est en continuité;

Je n'utilise pas Si, mais NB.SI et je voudrais qu'il ne compte que les résultats de la rechercheV et pas les formules Recherchev

> que doit remonter Recherchev en cas d'échec: 0 ou "" , pour que NB.SI ne compte que les résultats ?

Et quelle différence si RechercheV va chercher des Nombres ou des Textes ?

Autrement dit est ce que ça dépend du format de la cellule ?

Dans mon exemple, le NB.SI final me remonte 7, alors que je voudrais seulement 3, dans la mesure ou le résultat de la rechercheV de l'item 1 ne remonte pas de valeur numérique donc.

Et même question s'il s'agit de valeurs textes et pas numériques ?

Merci de vos lumières !

screenshot 3

au lieu de mal poser ta même question dans 4 posts différents, tu essaierais de bien la poser dans 1, je te jure que tout le monde avancerait plus vite

Bonsoir. Mais ... c'est charmant comme réponse ?

Et ca fait bien avancer le problème.

Peut être que je cherche à la formuler clairemet parce que je ne comprends pas ce qui ne marche pas.

J'aime bien être jugé, si c'est le prix. Mais alors tu dois avoir la réponse, non ?

Avançons, merci

mais on est 4 à t'avoir répondu sur un autre post. Tu serais resté dessus, on aurait avancé. C'est ce que j'essayais (peut-être maladroitement) de te dire...

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherchev combinee"