Copier une colonne à position variable

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis débutante dans le domaine du macrotage vba et j'aurais besoin d'un petit coup de main.

J'ai tapé une petite macro qui viens coller des colonnes d'une feuille sur les colonnes d'une autre feuille.

Le hic, c'est que les colonnes de destination ne change pas alors que celles de départ peuvent varié de place.

Je m'explique, voici la partie de ma macro que je souhaite modifier:

 
    'Copie la Fournisseur
    Sheets("FeuilDepart").Range("C2:C" & derniereLigne).Copy
    Sheets("FeuilDestination").Range("A5").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
    'Copie la Matériel
    Sheets("FeuilDepartl").Range("D2:D" & derniereLigne).Copy
    Sheets("FeuilDestination").Range("C5").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
    'Copie la Description
    Sheets("FeuilDepart").Range("E2:E" & derniereLigne).Copy
    Sheets("FeuilDestination").Range("B5").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
    'Copie la Quantité
    Sheets("FeuilDepart").Range("G2:G" & derniereLigne).Copy
    Sheets("FeuilDestination").Range("D5").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
    'Copie la Information
    Sheets("FeuilDepart").Range("X2:X" & derniereLigne).Copy
    Sheets("FeuilDestination").Range("F5").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
    'Copie la Stock
    Sheets("FeuilDepart").Range("Y2:Y" & derniereLigne).Copy
    Sheets("FeuilDestination").Range("H5").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
    

Dans l'idée, la première ligne de Sheets("FeuilDepart") comporte des intitulés (Fournisseur, Matériel, Description,...) et je souhaiterai que ma macro viennes chercher ces intitulés en référence pour copier une colonne plutôt que le nom de celle-ci (A, B, C, ...)

Quelqu'un aurais un idée, pouvant être compris par une néophyte comme moi s'il vous plait?

Merci à vous!

Bonjour,

Tu peux nommer des colonnes, en cliquant sur l'entête et lui donnant un nom.

Ensuite en VBA, tu peux :

Range("NomDeMaColonne")