Créer un tableau automatique (formule soustraction) par rapport à 2 TCD

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver un sujet qui répond à mes questions.

En effet, j'ai aujourd'hui 2 TCD dans un onglet "TCD" (un orange = cout et un bleu = revenu).

Je souhaiterais créer un 3e tableau dans cet onglet reflétant la formule suivante:

" si le projet existe dans les TCD, alors faire Revenu - coût (par mois)"

J'ai reflété le résultat voulu en jaune.

Remarque: les TCD seront amenés à évoluer, à savoir que d'autres projets peuvent apparaître.

Merci beaucoup pour votre aide

4export.xlsx (179.08 Ko)

Bonjour,

Dois-je ajouter des infos complémentaires pour une meilleure compréhension du sujet ?

Merci pour votre aide

Bonjour

Sur PC avec 2016 c'est facile, on utilise PowerQuery mais sur MAC je crois que ce n'est disponible qu'à partir de la version 365

Ci-joint le résultat (après correction des noms de projets, PowerQuery étant sensible à la casse)

4export-pq.xlsx (190.50 Ko)

Super merci beaucoup !

J'ai effectivement mac et qu'entends-tu par la "version 365" ? C'est excel en ligne ?(car j'ai accès à microsoft 365 online).

En effet, j'aurais aimé comprendre comment vous avez procéder afin d'être autonome à l'avenir

Merci

RE

365 est la version sur abonnement qui se met à jour régulièrement (tant qu'on paye ) alors que 2016 est une version boite

La version online a des limites : pas de VBA par exemple il me semble

Je ne sais pas pour PowerQuery mais je pense que c'est pareil

J'ai effectivement la version 365 (merci la société). Mais je n'ai malheureusement pas trouver Power Query pour mac.

RE

effectivement en regardant de plus près ce n'est que pour les utilisateurs Insider

https://support.office.com/fr-fr/article/o%C3%B9-se-trouve-get-transform-power-query-e9332067-8e49-46fc-97ff-f2e1bfa0cb16

Rechercher des sujets similaires à "creer tableau automatique formule soustraction rapport tcd"