D'un Tableau vers des fiches Word

Bonjour à toutes et à tous,

je suis nouveau sur ce forum car je souhaite connaitre certaines techniques pour m'aider dans mon travail. Je ne fais que du "bricolage" sur le pack office et notamment Excel et cela me prend un temps fou. Alors voici mon problème:

J'ai un tableau Excel sur lequel des listes de personnes sont renseignés: Nom, Prénom, Adresse, Ages, Téléphone, Etc ...

J'aurai besoin pour chacune de ces personnes de sortir une fiche individuelle d'information avec ces éléments d'identification sur Word. Et bien entendu il faudra que tout ça se mette à jour en direct: je change l'adresse de quelqu'un, l'adresse sera changé directement sur sa fiche individuelle Word.

Je ne sais pas si ces manipulations sont possibles. Sinon je suis preneur d'idées

Je vous remercie beaucoup de m'avoir lu et espère obtenir quelques éclairages.

A bientôt sur le forum !

Bonjour,

Si dans Excel toutes vos informations sont saisies dans des colonnes différentes alors

il suffit de faire une fiche dans Word en utilisant l'option de "Publipostage" rattaché à votre tableau excel.

Dans votre word vous aurez alors à la place des noms … prénoms…. ce qu'on appel des "champs de fusion"

que vous aller insérer à votre guise et qui iront chercher l'info dans le fichier excel.

Bonjour MartinD13 et le forum,

Voici une idée sans passer par Word

Un fichier excel avec un onglet "Liste" (sous forme de Tableau) et un autre "Fiche" ( à adapter pour l'impression) avec un bouton IMPRIMER une seule fiche et un autre pour une IMPRESSION TOTALE.

La fiche est alimentée avec RECHERCHEV selon la valeur en G2 (liste déroulante des Noms).

Cdt

Henri

9martind13.xlsm (19.64 Ko)

Merci beaucoup pour votre réactivité.

Les deux réponses me conviennent. Je vais tester tout ça et vous ferez un retour !

Merci encore

Pour le publipostage je ne suis pas du tout expert là dessus, encore trop de difficulté à le mettre en place pour ma part. Merci quand même, j'aurai essayé

Henri, votre proposition correspond totalement à ce que j'attendais. Encore quelques bugs sur mon tableau mais rien de bien méchant. J'ai réussi à refaire vos formules sur mon tableau.

Par contre je veux bien connaitre la manipulation pour le bouton pour imprimer la fiche en cours et celui pour imprimer toutes les fiches. C'est d'un confort pour mon travail que vous n'imaginez même pas !

Merci à tous !

Bonsoir,

Quand on ne maitrise pas bien le publipostage dans Word, cette solution par Excel tient la route.

Il faudra cependant préparer la mise en page en définissant la zone d'impression (Cliquer sur Mise en Page, définir la Plage à imprimer et cliquer sur Zone d'impression et définir).

Les boutons sont opérationnels

La liste déroulante en G2 affiche les données en conséquence. Un clic sur le bouton Vert et la fiche est imprimée.

Un clic sur le bouton Orange affiche un message de confirmation (Oui ou Non). Si Oui, toutes les fiches seront imprimées.

Voici le fichier Bis

Vdt

Henri

9martind13bis.xlsm (20.60 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "tableau fiches word"