Retranscrire les données d'un UF à plusieurs pages

Bonjour à tous,

J'ai réalisé un outil Excel pour calculer un indice de performance dans le cadre de mon activité pro.

Le principe est de pouvoir saisir des traitements phytosanitaires, puis d'effectuer des calculs grâces aux données saisies.

Les traitements sont saisis un par un, avec chaque information à renseigner à chaque fois. (Voir l'userform sur le document appelé "Version initiale"

).

Je souhaiterais pouvoir simplifier la chose : certains traitement sont réalisés de façon simultanée, je voudrais donc pouvoir renseigner plusieurs produits d'un coup, sans avoir à redonner les dates et les surfaces qui restent inchangées. (Voir Userform du 2ème document

).

En formulant à l'aide de mots/phrases, ma demande est la suivante :

Je voudrais que lorsque mon Userform est rempli, les données s'inscrivent dans le tableau de la feuille 1 de la façon suivante : La date et la surface renseignées dans les TextBox correspondantes sont inscrites dans les colonnes A et E autant de fois qu'il y a de produit, puis les données des autres textbox (les infos de chaque produit) sont ensuite renseignées dans l'ordre dans les colonnes correspondantes.

C'est super compliqué pour moi de formuler clairement, je suis désolé si ça n'est pas évident de comprendre ma demande. Je pense qu'en comparant les 2 documents vous comprendrez ce que je veux dire.

Dans le cas contraire je reste à votre disposition pour toute information complémentaire

Amicalement,

Gamb

Bonsoir Gambastique

Voici votre fichier en retour.

Renseigner la date et la surface puis les données pour les 4 produits, ensuite VALIDER.

Cdt

Henri

Bonjour Henri, et merci pour votre travail.

Cela fonctionne parfaitement dans le cas où j'ai bel et bien 4 produits à saisir, mais il peut m'arriver d'en avoir seulement 1,2 ou 3. Or, dans ce cas de figure, j'ai quand même 4 lignes de saisies dans mon tableau, avec les dates et surfaces renseignées.

Est-il possible de faire en sorte de saisir autant de ligne qu'il y a de produits renseignés ?

Je vous remercie,

Gamb

Bonjour Gamb,

Voici le fichier modifié, selon le principe que:

Le 1er produit est obligatoire (page 1), le 2ème produit est bien celui saisi en page 2 et ainsi de suite.

Ne pas saisir un produit2 en page 3 ou 4 et laisser la page 2 vierge.

Cdt

Henri

Re-bonjour,

C'est exactement ce que je souhaitais pouvoir faire, je vous remercie encore !

Bonne continuation

J'accepte volontiers les remerciements.

Si satisfaction obtenue, merci de clôturer ce fil

cdt

Henri

Rechercher des sujets similaires à "retranscrire donnees pages"