Macro pour remettre les compteurs à zéro

Bonjour

J'ai trop besoin d'un pro sur les macros. ça rime en plus

ça semble tellement facile ce que je souhaite mais je suis novice sur les macros.

Allez je me lance.

Je souhaiterai tout simplement une macro pour remettre à zéro.

J'ai déjà créé le bouton en cellule D31.

L'idée est de remettre à zéro les cellules D20, D21, D22, D23 jusqu'à D30 soit plus simplement D20:D30.

Merci à vous

bonjour,

une proposition

Sub raz()
    Range("D20:D30").ClearContents
End Sub

Merci pour ce retour rapide.

message : impossible d'exécuter la macro "MODELE DE FACTURATION1'!macro'. Il est possible qu'elle ne soit pas disponible dans ce classeur ou que toutes les macros soient désactivées.

bonjour,

la macro s'appelle raz et pas macro.

Merci beaucoup membre : h2so4

ça fonctionne parfaitement et j'ai ensuite enregistré sous modèle prenant en charge les macros.

Bonjour,

j'avais créer une macro sur l'aide d'un membre pour remettre à zéro plusieurs cellules, la macro s'appelle raz.

(les cellules sont C18:C28)

et là j'aurai besoin de mettre en plus une autre macro pour mettre à zéro une cellule d'une même feuille de calcul, il s'agit de remettre à zéro la cellule B43 et oui je sais bien une seule cellule mais une macro c'est plus pratique.

Alors comment faire car on ne peut pas réutiliser la macro raz sinon ça met aussi les cellules C18:C28 à zéro.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonsoir,

je pense que tu es tout à fait à même de faire cette macro.

tu te bases sur la macro raz, tu lui donnes un autre nom (par exemple aargh et tu adaptes la plage.

Reviens nous dire comment tu t'en es sorti.

Bonjour h2so4,

alors effectivement j'ai réussi, je me doutais bien qu'il fallait y mettre un nom différent à cette macro car sinon il y aurait eu des problèmes sur mes autres cellules.

Le nom de la macro utilisée aargh ça fait pro comme ça

Mais en vrai je peux utiliser un autre nom.

Merci beaucoup en tout cas

Rechercher des sujets similaires à "macro remettre compteurs zero"