Macro bug sur Excel 2016 et windows 10

Bonsoir à tous,

je viens vers vous car là vraiment je cale....

En effet j ai dans mon travail deux ordis le premier est sous windows 7 et excel 2010 et il comprend beaucoup de fichiers excel et comme je pense vous l'avez deviné...

la boite a decider de passer sous windows 10 et excel 2016.

mon soucis aujourd'hui, c'est que les macros faites avec excel 2010 et windows 7 ne fonctionnent plus du tout avec excel 2016 et windows 10

j ai pu lire que c'était du au fait que l'ancienne machine et les programmes (sous windows7) sont en 32 bits, alors que windows 10 et excel 2016 sont en 64 bits

ma question: y a t il une solution pour recuperer mes macros et mes servir à nouveau de mes fichiers excel sans tout refaire?

Merci d'avance de vos réponses, c'est vraiment tres important pour le taff, et tres genant pour moi si je dois tout refaire.

sur ce, je vous souhaite une bonne année à tous

Jean-Noel

Merci pour ta reponse super rapide c est royal, je n arrivais pas à trouver de solution, reste plus qu'a tout verifier.

bonne soirée et merci encore

JN

Merci pour ta reponse super rapide c est royal, je n arrivais pas à trouver de solution, reste plus qu'a tout verifier.

bonne soirée et merci encore

JN

Bonjour,

la question à se poser est est-ce qu'ils ont eu une bonne raison pour installer office 64 bits ?

Si aucune raison impérative il vaut mieux désinstaller la 64 pour mettre la 32 bits, même sur un système 64 bits.

En plus des différences de programmation, aucun (sauf rares exceptions) objet ActiveX n'est compatible 64 bits. On ne peut utiliser QUE les objets formulaires.

eric

Rechercher des sujets similaires à "macro bug 2016 windows"