Votre avis pour planning

Bonjour le forum,

Je vais essayer de m’exprimer clairement (ce n’est pas gagné).

Sur la feuille « hor », j’ai les emplois du temps des cours dispensés par les professeurs, avec les salles correspondantes.

Sur la feuille « salle », j’indique les heures d’occupation des salles. Pour l’instant, je mentionne l’occupation par ½ heure, et colorie la case suivant la couleur attribué au professeur.

De cette façon, je m’aperçois si des cours sont attribués à une même heure pour une même salle (je peux changer la méthode).

A votre avis, est-il possible d’automatiser la mise à jour de la feuille « salle » (en bloquant celle-ci si des erreurs son décelées) ?

Pour faciliter la présentation, j’ai réduit le nombre de professeurs.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Cours_v1.xls

Je vous remercie par avance.

Cordialement,

Bernard

bonjour,

Juste une démo qui commence à dater un peu et qui était conçu pour une clinique, mais il est simple de remplacer "service" par "salle" et "opérateur" par "professeur"...

YAKA sélectionner l'opérateur (pardon le prof...) la réservation se fait par simple clic ou sélection de plusieurs cellules sur une même ligne. (ça sélectionne et/ou ça déselectionne...)

Dans la démo la codification est faite par lettrage, mais il est aisé d'utiliser la couleur (en plus)

La planification est faite sur un mois et sept services, mébon...

Le planning de chaque prof est fait simultanément sur une page perso...

Bon ce n'est qu'une trame de travail. L'idée en avait également été reprise dans une caserne de pompiers pour planifier des tours de garde. Ce type de conception est assez souple pour permettre également quelques comptages...

Il reste qu'il faut être un peu macroteur...

A+

Bonsoir Galopin,

Merci pour le fichier.

Je pense que c’est une bonne trame de travail.

Je vais essayer de l’adapter à mon cas.

Avec mes remerciements réitérés,

Bernard

Rechercher des sujets similaires à "avis planning"