Addition de valeur si plusieurs conditions sont réunies

Bonjour,

Dans le cadre de mon travail je recherche de l'aide afin de trouver un méthode qui me permettrait d'additionner les valeurs d'une colonne si certaines conditions sont respectées.

J'ai mis en pièces jointes un exemple de tableau sur lequel je dois faire cela.

Sur celui-ci je dois additionner les valeurs de la colonne "durée" quand plusieurs conditions (à la fois) sont réunies:

  • Même personne: soit même valeur "ID personne"
  • Même séjour: soit même valeur "lieu" mais aussi valeur "date de début" identique à valeur "date de fin" (d'une autre ligne)

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter

bonjour

t'es sur de ton explication car rien ne permet de faire l'addition si ce n'est l'id et le lieu pour le mois (janvier)

ou alors , je plane

tu pourrai eventuellement mettre un resultat en manuel

cordialement

bonjour

t'es sur de ton explication car rien ne permet de faire l'addition si ce n'est l'id et le lieu pour le mois (janvier)

ou alors , je plane

tu pourrai eventuellement mettre un resultat en manuel

cordialement

Oui je veux additionner les durée de séjour d'une même personne sur un même lieu quand ce séjour est présent sur plusieurs lignes.

Par exemple ici la personne portant l'ID 1001 à fait 2 séjours de 5 nuits à Paris qui se suivent (même date de début sur l'un que la date de fin su l'autre), je voudrais donc une méthode/un calcul qui identifierai cela et me dirait =10nuits

ca se fait simplement manuellement dans mon exemple mais en réalité l'excel que je dois traiter comporte plus de 30 000 lignes donc bon ..

re

tout compte fait les dates ne servent pas à grand chose , car un ID ne peux pas etre dans 2 lieux differents dans le meme laps de temps ,

de plus je suppose que ta data est remplie chronologiquement

donc les critères ID et lieux doivent suffirent

je te propose cela , mais un TCD devrait faire l'affaire

5mencyr.xlsx (10.98 Ko)

cordialement

re

tout compte fait les dates ne servent pas à grand chose , car un ID ne peux pas etre dans 2 lieux differents dans le meme laps de temps ,

de plus je suppose que ta data est remplie chronologiquement

donc les critères ID et lieux doivent suffirent

je te propose cela , mais un TCD devrait faire l'affaire

mencyr.xlsx

cordialement

Justement avant le TCD je dois regrouper les périodes qui se suivent sur le même lieu pour la même personne. Ce que je ne peux pas faire sans les dates.

Peut être faut-il que je cherche à d'abord fusionner les lignes avec ou ID et lieu sont les même et ou les dates se suivent tout en additionnant leurs valeurs "durée"

j'aimerais faire remonter le sujet car je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème . si quelqu'un en entrevoit une ...

Rechercher des sujets similaires à "addition valeur conditions reunies"