Recherche de dates par rapport à un nom dans un tableau

Bonjour à tous,

Meilleurs voeux à vous tous pour cette nouvelle année, une très bonne santé surtout.

Je suis en train de réaliser un tableau de roulement d'une équipe d'agents sur les mercredis.

Je souhaiterais faire une synthèse par agent des mercredis qu'il ont à faire dans l'année dans l'onglet "Synthèse individuelle"

je souhaiterais, en sélectionnant un agent en B2, que les dates des mercredis a faire correspondant à cet agent s'affichent en B4, B5, B6, B7, B8 et B9 (Tableau dans l'onglet "2020").

Est-ce que cela est possible par formule ou faut-il passer par du VBA?

En attendant votre aide, merci et bonne journée.

Re bonjour à tous,

C'est bon, j'ai trouvé avec une formule matricielle.

Bonne fin de journée à tous.

Bonjour krobart,

Avec une formule matricielle et INDEX (donc sans vba) c'est faisable, fomule à bien valider par CTRL + SHIFT + ENTREE

Je te joins le fichier avec ton besoin [attachment=0]Copie de ALSH_MERCREDIS.xlsx

Bonjour krobart501,

Voyez si la solution proposée, basée sur les formules ci-dessous, dans le fichier joint, vous convient

=SI(NB.SI($'2020'.C1:$'2020'.H1;$B$2)>0;LIGNE();"")
=SI(ESTERREUR(PETITE.VALEUR(A$1:A$50;LIGNE()-3));"";INDIRECT("2020!B"&PETITE.VALEUR(A$1:A$50;LIGNE()-3);1))

Bon envoie multiple en même temps, tu as trouvé la solution

Bonne fin de journée

Bonjour matimatfr, bonjour njhub,

Tout s'est posté en même temps, un grand merci à vous 2 pour votre aide et les réponses que vous m'avez apporté.

Bonne fin de journée.

Rechercher des sujets similaires à "recherche dates rapport nom tableau"