Ruban personnalisé

Bonjour,

J'ai ajouté via Custom UI Editor, un onglet personnalisé dans le ruban de contrôle du fichier joint.

Je rencontre le problème suivant :

Lorsque je souhaite utilisé les différents boutons du ruban cela ne fonctionne pas.

Pourtant les macros sont bien présentes dans le fichiers et sont opérationnelles.

Avez-vous une idée d'où peut venir mon problème, l'avez-vous déjà rencontré ?

Merci à vous,

Cordialement,

PS : J'ai du supprimé 3-4 données afin de faire tenir le fichier en pièce jointes, les bugs ne viennent pas de cela.

Bonjour L-lolo-O,

Dans un premier temps, je te suggère de compiler le VBA : tu devrais obtenir 2 erreurs du fait que tes modules "ENVOI_MAIL" et "RAZ_FORMULE" portent le même nom que les procédures qu'ils contiennent.

Ensuite, il me semble que les callbacks appelés par les boutons de l'onglet "Suivi Affaires" de ton ruban fonctionnent tous et que c'est dans le code des modules appelés qu'il faut faire du débogage au cas par cas :

Exemple pour le module Défiltrer()

Sub Défiltrer()

On Error Resume Next ' Si la feuille active n'est pas filtrée, la méthode "showalldata" renvoie un erreur : du coup, on doit ignorer cette erreur
ActiveSheet.ShowAllData
On Error GoTo 0 'On oublie pas de repositionner pour ne pas occulter les erreurs ultérieures
End Sub

etc pour toutes les erreurs rencontrées.

et si tu peux mettre le code du UI

Rechercher des sujets similaires à "ruban personnalise"