Pb retour chariot vatiable suivant police de caractères

Bonsoir à tous,

Mon frère m'a fait part d'une curiosité dans Excel. Il a un fichier dans lequel certaines lignes font apparaitre un semblant retour chariot en fin de cellule. Il cherche à l'éliminer mais toutes nos tentatives ne font que déplacer le problème.

La colonne C du fichier doit avoir une largeur de 80 et un alignement vertical en haut.

Je joint un exemple de son fichier.

Si vous avez une solution.

Cordialement.

Bonjour,

Avec mes meilleurs vœux, je suggère que c'est un problème lié au renvoi à la ligne automatique.

Est-ce que tu as tenté un changement de taille de la police ?

Bonsoir

je dirais la même chose... car chez moi je ne vois pas de problèmes...

capture

ce que j'ai fait.. alargit la colonne C

ajustement auto des lignes

mise a 90 la largeur de la colonne C

Fred

Bonsoir fred2406,

Merci pour ta contribution. Nous avons testé aussi, si tu reviens à une largeur de colonne de 80 (ce qui est demandé pour l'utilisation du fichier) le problème persiste sur les mêmes lignes ou plus bizarrement sur d'autres lignes.

Comment sont les lignes 4, 6 et 14 chez toi ?

Cordialement.

oui je voulais dire remettre a 80 et non pas 90 la largeur de colonne...

en faisant ce que j'ai dit tout a l'heure... cet espace a la fin de la ligne 11 disparaît...

edit : je change l'image pour que tu vois les lignes demandées dans changement juste a l'ouverture du fichier

capture

Fred

captureb

Re,

Je viens de tester, largeur colonne à 255, ajustement auto des lignes, largeur colonne à 80 et ajustement auto des lignes.

Résultat :

sans titre

Cordialement.

on fait du bidouillage et donc je ne suis pas sur que cela soit viable a la longue .... mais bon je précise un peu plus ce que j'ai fait...

ce que j'avais fait :

j'agrandit un poil la colonne C => 85

ajustement auto de la ligne 11 uniquement

remettre la colonne C à 80...

chez moi cela a marché mais je ne serais dire pourquoi cela fait ça...

Fred

Re,

Merci pour les précisions, je viens de tester cela fonctionne tant que l'on ne touche pas au redimensionnement auto. On va faire avec.

Cela restera un des mystères d'Excel.

Merci à vous et bonne continuation.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "retour chariot vatiable suivant police caracteres"