Macro ne va pas jusqu'au boût

Bonjour, savez vous comment faire quand une macro fonctionne parfaitement mais ne traite pas toutes les lignes de la plage selectionnée ? (Celle-ci s'arrête sans message d'erreur en n'ayant fait que 70 % du travail)

Bonjour, savez vous comment faire quand une macro fonctionne parfaitement mais ne traite pas toutes les lignes de la plage selectionnée ? (Celle-ci s'arrête sans message d'erreur en n'ayant fait que 70 % du travail)

Bonjour, sans macro et sans fichier je ne pense pas que l'on puisse aidé beaucoup.

Ta macro contiend un "On erreur resume next" ?

ou un Exit sub ?

Bonjour, merci pour votre réponse. Non elle ne contient rien de tout ça.

Le problème est qu'elle 350 premières lignes par exemple et s'arrête net sans les 20 dernières reste. À l'échelle du fichier Test1 que je vais joindre (fichier que j'ai fait car l'original est confidentiel) , il n'y a que la première donnée qui est traitée.

Voici le code :

Dim Fichier As String
Dim Nom As Range
Dim Nom2 As Range
Dim Elm As Object
Dim Cell As Object

Application.ScreenUpdating = False

With ThisWorkbook.Sheets("HAZE")
Fichier = "C:\Users\Moi\Desktop\Test2.xlsx"
Workbooks.Open Filename:= _
            Fichier
t = Range("M1", [M100000].End(xlUp)).Count
y = Sheets("PURPLE").Range("B1", [B100000].End(xlUp)).Count
Set Nom = .Range("M20", "M" & t)
Set Nom2 = Sheets("PURPLE").Range("B2", "B" & y)
For Each Cell In Nom
For Each Elm In Nom2
If Elm.Value = Cell.Value Then

Cell.Offset(1, 0).EntireRow.Insert

End If
Next Elm
Next Cell

End With

End Sub

En gros ma macro m'insère une ligne en dessous d'un prenom dans test1 chaque fois qu'il le reconnait dans test2

Voici les fichiers

2test2.xlsx (9.28 Ko)
0test1.xlsx (10.59 Ko)

Désolé pour les fautes de frappe, en résumer elle ne traite pas toutes les lignes qu'elle est censée traiter, merci beaucoup de vous pencher sur mon problème

3test1.xlsm (16.27 Ko)

Voici le bon fichier test1, décidemment je manque vraiment de sommeil

Bonjour,

placée après :

Workbooks.Open Filename:=Fichier

cette ligne considère la colonne M de la feuille active ("TURTLE") du classeur qui vient d'être ouvert

t = Range("M1", [M100000].End(xlUp)).Count

Donc t = 1

Je n'ai pas été plus loin...

A+

Bonsoir galopin01, merci pour ta remarque ça m'a aidé à trouver une solution appropriée. Bonne soirée et bonne année à tous (essayez de ne pas mourir pendant la troisième guerre mondiale)

Rechercher des sujets similaires à "macro pas bout"