Imprimer un tableau avec des bordures fines

Bonjour,

Pour commencer, tous mes voeux de bonheur, de santé et de beaux fichiers Excel à tous les membres du forum !

Je découvre ce forum, et je pose ma toute première question.

J'ai cherché dans les questions déjà posées mais je n'ai pas trouvé.

Je précise que je cumule les tares : je n'ai aucune formation Excel, j'ai appris sur le tas. Donc ne soyez pas trop dur avec moi, si je pose des questions un peu débiles.

Voilà ce qui m'amène, j'ai voulu imprimer des tableaux de compta... et le résultat est abominable. J'ai pourtant "imité" un tableau pro que qn m'a remis. Sur l'écran, c'est nickel, les lignes sont fines, mais à la sortie de l'imprimante, les traits sont épais, ça fait vraiment " fichier Excel bricolé à la maison par un voisin compatissant".

Or, je voudrais que le résultat soit nickel, car je dois présenter ces tableaux dans un dossier.

La grille des tableaux apparait en traits épais par défaut (bordure "classique", textes police 10). Comment faire pour avoir un beau rendu avec des tableaux avec grilles ultra fines à l'impression ?

En vous remerciant par avance !

PS : Si quelqu'un peut me recommander une formation Excel, je suis preneur (peut-être un autre sujet ?)

Bonjour

je ne sais pas si je vais repondre correctement à la question... mais je vais essayé...

1) sélectionne tout ton tableau

2) clique droit sur une des cellules sélectionnées et clique sur "format de cellule"

capture3

dans l'onglet "bordure" tu choisit ton epaisseur de ligne (donc le style) et tu l'applique au contour et intérieur de ta sélection

capture4

et même chose pour l'onglet police

capture5

Fred

Bonjour Fred,

Déjà un grand merci d'avoir pris le temps de me répondre avec des captures d'écran.

En fait, je m'étais assuré que les bordures étaient bien avec le trait minimal (exactement comme tu l'as indiqué).

Et le rendu sur le papier est un trait épais.

Mais juste pour préciser, j'ai toujours imprimer mes tableaux Excel comme ça. Puisque je n'avais pas besoin de mieux. Mais là, je vois vraiment la différence avec ce modèle qu'on m'a fourni, donc je pense qu'il doit y avoir moyen d'obtenir le même rendu.

Je vais prendre une photo de ce que j'obtiens moi, et du modèle. Peut-être ce sera plus clair.

En tout cas, merci beaucoup pour cette première réponse !

A très vite !

Re

as tu essayé en faisant un export PDF de ton document ?

Fred

Bonjour à tous

Ne serait-ce pas un fond de page ?

Voila une photo d'une impression d'un tableau.

Comment améliorer le rendu ?

J'ai essayé depuis un PDF, le rendu est identique.

Euhh... pas de photo trop grosse peut-être ???

Fred

Oups ma piece jointe n'apparait pas.

Et j'ai voulu mettre un lien vers l'image, mais le forum me l'interdit...

Il me faut plus de 10 messages.

je réessaie dans ce post.

Oui je sais cette histoire de nombre de message minimum... mais en attendant tu peux utiliser cjoint.com

qui est normalement autorisé... j'ai lu cela cette semaine

Fred

On va y arriver !

pourrais tu joindre une copie de ton fichier en ayant au préalable supprimer toutes les données confidentielles...

merci

Fred

Le voici !

104fichier-test.xlsx (10.30 Ko)

Et je sais pas si tu as vu la photo de l'impression d'un tableau test que j'ai mis dans le fichier précédent :

104fichier-test.xlsx (10.30 Ko)

En te remerciant par avance !!

C'est un résultat comme celui ci que tu voudrais ??

193juljul.pdf (67.92 Ko)
66fichier-test.xlsx (11.15 Ko)

Mais oui !

C'est exactement ça !

Peux-tu me donner la marche à suivre ?

Merci par avance !!

Bah celle que j'ai donné plus haut....

on va donc reprendre...

sélectionne cellule A12 a E37

clic droit => format de cellule

aller dans l'onglet bordure

choisir le premier trait de style et l'appliquer au "contour" et "intérieur"

capture

pour être sur... faire OK

et refaire format de cellule

aller dans l'onglet police

choisir une police / cliquer sur "normal" / cliquer sur une taille de police => 10 ce que tu voulais

captureb

et OK

finit....

Fred

Merci, Fred ! Désolé je suis un peu lent au démarrage. D'autant que tu m'avais même fourni le fichier xls... je n'avais pas vu que je l'avais en téléchargement.

Un immense merci ! Vraiment !!

Jul

Très bien ...

n'oublie pas

Fred

Rechercher des sujets similaires à "imprimer tableau bordures fines"