Carte de france avec donnee camembert

Bonjour,

je travail sur une carte de France interactive.

J'ai trois feuilles :

  • feuille 1 : Carte (représentation de mes données sur carte de France forme camembert)
  • feuille 2 : données
  • feuille 3 : a
J'aurais voulu que mes infos par département( feuille 3) soit trier en feuille 2 par régions en fonction de manière a afficher (feuille 1)

le infos J1,J2,J3,J4 et J5.

Et que le tout s'actualise quand je rajoute des départements.

Comment faire pour que lorsque je clique sur une région sa m'affiche la carte des département de cette dernière et que le tout doit cliquable pour afficher mes infos par département (par exemple sur un tableau de bord).

Merci d'avance.

Bonjour,

Je reconnais là un de mes fichiers.

http://tatiak.canalblog.com/archives/2016/10/18/34456260.html

Il me semble que pour avoir un visuel par département, il serait mieux de se baser sur une carte par départements regroupés par régions. Et j'en ai en stock.

Après, si j'interviens sur ce sujet, j'aime bien en connaitre la finalité ...

Pierre

Bonjour,

meilleurs vœux, effectivement lorsque je l'aurais terminé je le transférerai afin que tous puisse en profiter.

Cordialement.

Bonjour,

Heum, alors j'ai pas été suffisamment explicite.

Ce que je demandais c'est de connaitre l'objectif final recherché, parce qu'en fait dans le fichier "Carte test exemple.xlsm" je ne comprends pas le lien entre l'onglet "a" et l'onglet "Données" et je constate que mon fichier initial n'est pas utilisé comme il a été conçu à l'origine.

Il y a donc des modif de fond à apporter et pour cela j'aime bien comprendre l'objectif à atteindre pour apporter une réponse adaptée.

Pierre

Bonjour,

l'onglet données correspond aux régions comme prévue initialement.

les cases J1,J2 ect... représente des délais de livraisons.

La feuille nommée "a" comporte mes données par départements sauf que je les ai reportées manuellement dans les case de la feuille "données" car je n'arrive pas a trouver la macro qui pourrait extraire les dites données et les mettre dans les bonnes régions et par délais.

cordialement.

Bonjour,

Alors voici un début.

Préambule : Ce forum n'accepte pas les fichiers de plus de 1 Mo => le fichier est donc séparé en 2.

Pour que le fichier xlsm fonctionne pleinement, il convient de copier les 5 onglets de Annexe1.xlsx dans le xlsm à la suite de ceux déjà présents

On obtient alors un fichier avec 3 onglets principaux :

* onglet "Données" => l'équivalent de l'onglet "a" du fichier CARTE TEST EXEMPLE.xlsm

(juste pour l'exemple une des donnée est une donnée calculée)

* onglet "Répartition" :

- cet onglet reprends les info à afficher dans les camemberts sur un maximum de 12 "catégories" différentes

- ici pour la démo seule la ligne des Côtes d'Armor contient un RechercheV pour récupérer la bonne info de "Données", donc juste pour donner un exemple, c'est du genre :

=RECHERCHEV($B22;Données!$C$1:$X$97;2;FAUX)

* onglet "FRANCE" :

- une carte de France par régions, qui agrège les données de "Répartition" pour dessiner les camemberts sur chaque région contenant des données. Ici pour l'exemple la Bretagne et Auvergne-Rhône-Alpes (chiffres quelconques pour l'exemple)

- un clic sur une région quelconque affiche la carte de cette région avec les répartitions (camemberts) pour chaque département

- un clic sur un département affiche, pour l'instant simplement, le nom du département. Mais il sera facile d'afficher d'autres infos ... pour une prochaine version ...

- un clic sur le bouton "France" pour revenir à la carte de France et sa répartition par régions

Version à tester, avec défaut possible.

Pierre

Edit du 3/01/2020 : suppression des fichiers bugués

Bonjour à tous,

La version d'hier n'a pas aimé la séparation des territoires...

Alors pour ce matin, voici une version v0.8 toujours en 2 fichiers.

Ces 2 fichiers sont à placer dans un même dossier avant de lancer le xlsm.

Si tout va bien, au premier lancement du xlsm, les onglets de l'Annexe1.xlsx sont récupérés (automatiquement) dans le xlsm pour le rendre pleinement fonctionnel.

Le fichier Annexe1.xlsx n'est alors plus utile et peut être effacé.

D'autres défauts toujours possible ...

Pierre

12annexe1.zip (195.35 Ko)

Bonsoir,

J'ai depuis 2015 un fichier du département du Maine et Loire de PierreP56 que j'utilise pour reporter le nombre d'usagers par communes.

Il fonctionne toujours nickel !

Je souhaiterai pouvoir inclure des données sous forme graphique comme sur ce fil, mais pas sur la carte de France mais sur la carte du Maine et Loire.

Je dois concéder à PierreP56 que depuis 2015, il n'a pas cessé d'améliorer son code dans un souci d'allègement des fichiers je pense ? Mais là où il y avait la data des formes de communes et les points GPS des villes, désormais la majorité des informations sont externes et moi je suis à l'ouest

Est ce que c'est possible de transformer ce fichier France en fichier département ? en somme...

Merci d'avance

Leakim

PS: Peut-être faut-il que j'ouvre un nouveau fil ?

33carte-m-amp-l.xlsm (343.67 Ko)

Bonjour à tous,

Alors oui on peut transposer la méthode pour n'importe quel territoire.

Voici en exemple le Maine et Loire divisé par ses 4 arrondissements.

Un clic sur un arrondissement affiche la carte de l'arrondissement divisé par ses communes.

Les données à répartir sont à saisir dans l'onglet "Répartition". Cette répartition se fait soit par arrondissement soit par commune selon la carte affichée. Possibilité maxi de 12 colonnes de données à répartir (ici 3 pour l'exemple).

ynkg

Le fichier contient aussi la carte du département divisé par communes, mais sur cette carte les camemberts risquent d'être illisibles. On peut peut être la garder pour la colorer de façon "classique" (code à écrire).

Pierre

Fichier vite fait, donc avec probablement des défauts.

Bonsoir,

C'est vraiment super, merci.

Je vais regarder pour un affichage des camemberts sur le département entier tout de même car les cinq lieux qui m’intéressent sont sur trois des quatre arrondissements.

Leakim

Ok,

Voici donc la même chose avec des camemberts sur la carte par communes.

Pierre

Bonjour,

Un grand merci PierreP56 pour ce fichier cousu main ! du grand art

Leakim

Re,

Juste pour informer qu'afin d'avoir au survol des graphiques le nom de la catégorie, j'ai ajouté dans le code de dessin des graphiques,

Chart.FullSeriesCollection(1).XValues = "=Répartition!$C$1:$J$1"

C'est pas dynamique mais c'est fonctionnel

Leakim

Rechercher des sujets similaires à "carte france donnee camembert"