Fonction si imbriquée

Bonsoir,

J'ai réalisé une feuille de excel pour calculer les indemnités journalière maladie et accident de travail.

En cas d'accident, les indemnités journalières sont versées à taux normal pendant les 28 premiers jours, puis à taux majoré à partir du 29 ème jour. Il faut en outre vérifier que le salarié bénéficie toujours du maintien de salaire.

Dans mon exemple, le salarié est absent du 25 octobre au 31 décembre. Il a un maintien de salaire jusqu'au 8 décembre.

Le 28ème jour est donc le 22 novembre et c'est le seul mois pour lequel les formules donnent des résultats correctes.

Quelqu'un pourrait t'il m'aider SVP ?

Merci par avance

Bonjour à tous,

Un essai (mieux expliquer si les résultats sont faux)

Crdlmt

Bonjour,

Merci de vous être penché sur mon problème. J'ai testé vos formules mais le résultat attendu n'est pas le bon.

Je m'explique :

L'arrêt débute le 25 octobre et le salarié a droit à un maintien de salaire jusqu'au 8 décembre

  • > pour la période du 25/10 au 31/10 le résultat est OK, j'ai bien 7 jours d'IJSS brutes et 7 jours d'IJSS nettes non majorées.
  • > pour la période du 01/11 au 30/11, le résultat attendu est 22 jours d'IJSS brutes NON majorées (car le 28ème d'arrêt tombe le 22 novembre) et 8 jours d'IJSS MAJOREES - idem pour les IJSS NETTES
  • > pour la période du 01/12 au 31/12, compte tenu du fin de maintien au 8 décembre, j'ai 8 jours d'IJSS MAJOREES brutes et 31 jours d'IJSS NETTES MAJOREES

Merci encore pour votre aide.

Cordialement

J.B.

Re

Les questions sont dans le fichier !

Crdlmt

1) qu'a t il entre le premier jour arreté 25/10 et la premier jour de l'AT (01/11)? µ

-> la feuille est utilisée pour calculer le salaire du mois en cours, les dates changent donc CHAQUE MOIS jusqu'à la fin de l'arrêt

2 ) Il a droit a 28 jours sans majoration si les deux dates coincident, sinon, c'est 28 - le nb de jours arretés avant l'arret de travail ???? (tous les jours comptent,il n'y a pas de différence jours ouvrés/jours calendaires)

-> effectivement la sécu verse les indemnités en jours calendaires à partir du 1er jour de l'arrêt avec un taux normal pendant les 28 premiers jours, puis un taux majoré à partir du 29ème jour. bien entendu si l'arrêt dure moins de 28 jours nous n'aurons que des ijss non majorées.

3 ) La grosse question : Quelle est la différence entre IJSS brutes et IJSS nettes et comment entre telles dans le calcul

La sécu verse des indemnités pour chaque jour calendaire d'absence.

L'employeur a l'obligation de maintenir le salaire pendant un certain nombre de jours (ou de mois) en fonction de l'ancienneté du salarié et de la durée de l'arrêt. Ce maintien de salaire se fait sous déduction des indemnités journalières BRUTES en haut de bulletin (c'est la loi et ça se calcule sur 60% du salaire du mois précédent l'arrêt).

L'employeur reverse des indemnités NETTES en bas de bulletin (soit indemnités brutes moins 6.70% de CSG)

Exemple

Salaire octobre 1592.26 €

Déduction absence -367.44 € (en novembre -1592.26)

Maintien de salaire + 367.44 € (en novembre +1592.26)

déduction IJSS BRUTES -219.84 €. (en novembre - (690.92+ 330.80) soit - 1021.72 €

(7 jours*31.41 € ) (en novembre 22 jours * 31.41 € + 8 jours * 41.35 €)

Salaire soumis à cotisation 1372.42 €

On déduit les cotisations (maladie, vieillesse...) et on rajoute les IJSS NETTES en bas de bulletin (219.84 €-6.70%) = 205.11 €

Je cherche donc à calculer le nombre de jours calendaires à maintenir pour chaque mois

Es-ce plus clair pour vous ?

re

OK, Je regarde ça demain

Je suis content d'etre en retraite et en bonne santé !!

Tu ne m'as pas dit si les formules en f22 et i22 fonctionnaient ??

Crdlmt

Bonjour DjiDji.

"Tu ne m'as pas dit si les formules en f22 et i22 fonctionnaient ??" -> désolée de ne pas avoir répondu.

Les formules dans F22 et H22 (et non I22) ne me posaient pas de problème...

Avez vous pu tester d'autres modèles ?

Rechercher des sujets similaires à "fonction imbriquee"