Macro valeur cible

Bonjour

je ne trouve pas réponse à ma question concernant une macro pour valeur cible.

voir sur le fichier joint simplifié ; je voudrais mettre en place une macro qui permet de modifier les cellules de la ligne 2 (fabrication) afin que la toutes les cellules de la ligne 3 (Solde) se mette à 0.

et en question subsidiaire, est il possible que cette macro suive des conditions?

exemple dans le cas joint : la macro calcule la valeur cible de la ligne 3 (valeur cible =0) en modifiant la ligne 2 sauf si la cellule en ligne 2 est égale à 0 (comme pour le mois de mai dans mon exemple).

avez vous une idée?

merci

Max

26exemple.xlsx (11.54 Ko)

Bonjour,

En testant ligne par ligne

49exemple-1.xlsm (23.24 Ko)

merci

est-il possible d'avoir une macro qui permette de répéter cela pour toute la ligne sans avoir a "coder" pour chaque cellule?

car le fichier est un exemple, dans le fichier d’origine je travaille sur une centaine de colonne donc 100 donc si je dois modifier la macro pour chaque cellule ca va prendre du temps en maintenance.

merci

Peut être quelqu'un plus habitué au boucles que moi ?

je pensais 12 colonnes seulement puisque c'est des mois

Ou alors ta formule est à répeter sur plusieurs lignes et non pas plusieurs colonnes ? ce qui dans ce cas sera encore plus compliqué pour définir la "plage" sur laquelle il faudra boucler.

Bonjour

merci pour ton aide

effectivement ce n'est qu'un exemple je travaille sur des semaines et pas des mois et ce sur plusieurs années donc beaucoup de colonne effectivement.

Quelqu'un peux t-il m'aider pour faire la boucle svp ?

merci

cdt

Bonjour,

une proposition

Sub aargh()
    dc = Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft).Column
    For i = 2 To dc
        If Cells(2, i) <> 0 Then
            Cells(2, i) = Cells(2, i) + Cells(3, i)
            Cells(3, i) = 0
        End If
    Next i
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "macro valeur cible"