Affecter une date a une cellule

Bonsoir à tous, besoin d'aide!

J’ai créé un userform pour des mouvements de crochets entrants et un autre pour des mouvements de crochets sortants. Veuillez pour vos tests, utiliser l'entreprise ABC dans les userform, j'ai supprimé les feuilles avec les noms de certains clients présents dans les combobox d'entrée et sortie car cela rendait mon fichier trop volumineux.

Il faut cliquer sur le bouton « Formulaire de saisie des crochets entrants » par exemple, pour afficher le UserForm des crochets entrants. Une fois cela fait, saisissez grâce à la liste déroulante l'entreprise ABC, nb crochets 50 par exemple et date au format (dd/mm/yyyy) donc 15/01/2020 par exemple.

Ces saisies vont être renseignées dans la feuille "Mouvement_crochets_entree" mais également dans la feuille "ABC", qui est une archive des mouvements des crochets sur l'année.

Mon problème est le suivant :

J’aimerai que la date, par exemple le 15/01/2020 soit afficher à la 23ème ligne et non la 9ème de ma feuille client.

EGALEMENT j'ai remarqué que ma date s'affiche au format américain (mm/dd/yyyy) alors que dans mon code j'ai renseigné la date sous un format européen (dd/mm/yyyy), j'espère que vous pourrez apporter de votre aide! Voir capture (cela a fonctionné pour janvier mais non le mois de mai j'avais saisi le 03/05/2020 et cela affiche le 05/03/2020)

Merci à tous.

PS: fichier à déziper

probleme date
13archivevba.7z (709.06 Ko)

bonjour,

Je pense que tu peux modifier comme suit :

         '------------DATE Automatique--------------- ( Date & heure actuelle si rien n'est remplit )
         If TextBox9.Value = "" Then
            TextBox9.Value = Date
            .Cells(Derlign + 1, 1) = CDate(TextBox9)
         Else
            MsgBox ("Êtes vous sûr de rentrer une date manuellement?")
            .Cells(Derlign + 1, 1) = CDate(TextBox9)
         End If

A+

Bonjour et merci,

Le format date dd/mm/yyyy fonctionne maintenant, néanmoins il y a toujours le problème de la date qui ne s'affiche pas à la cellule voulue comme je l'ai mentionné dans mon message

bonjour,

Je n'ai pas ce problème de décalage de ligne pour les crochets entrants (ni sortants).

A+

Vous n'avez pas bien compris ma question je pense.

Votre code n'affecte pas une cellule en fonction de la date saisie dans la feuille client ( calendrier).

Je n'ai rien compris, -c'est vrai- mais il faut dire aussi que ce n'était pas trop bien expliqué :

Mon problème est le suivant :

J’aimerai que la date, par exemple le 15/01/2020 soit afficher à la 23ème ligne et non la 9ème de ma feuille client.

pourquoi la 23ème ? moi la 9ème me paraissait parfait !

En fait en relisant je comprend maintenant que ce n'est pas vraiment un problème de ligne mais de colonne. Vous voudriez que les saisie de janvier aillent dans la colonne janvier et celles de décembre en décembre.

Comme je vous le signalai précédemment (dans l'autre fil) cette manière de faire n'est vraiment pas adaptée à Excel. Je vais donc passer la main à quelqu'un qui accepte de voir les choses à votre manière.

A+

Car le mois de janvier contient 31 jours !

Le 01/01/2020 est à la 9ème ligne, vous n'avez qu'à regarder mon tableau.

Le 15/01/2020 est quant à lui à la 23ème ligne (c'est logique vu que le 01/01/2020 est à la 9ème ligne)

Vous n'avez pas testé mon programme ?

Il n'y a aucun problème de colonne. Si on saisie une quantité de crochets pour le mois de décembre dans mon userform pour le client ABC par exemple, les saisies iront placer dans la colonne décembre.

Le problème que je rencontre est celui des lignes, je ne veux pas le 15/01/2020 se place à la 9ème ligne mais à la 23ème ligne et ainsi de suite pour les autres dates de chaque mois.

C'est vrai que je n'avais vraiment rien compris !

A+

Mais pouvez-vous trouver une solution à mon problème ?

Je viens juste de vous le détailler.

Pour répondre franchement, ça ne me passionne pas énormément ! Je t'ai déjà dit ce que je pensai de cette construction...

Je n'abandonne pas forcément le sujet mais les jours suivants risquent d'être un peu chargés... donc je ferai d'abord en fonction de mes priorités !

Mais sans doute d'autres internautes prendront-il le relais d'ici là.

A+

Bonjour à tous,

Le 01/01/2020 est à la 9ème ligne, vous n'avez qu'à regarder mon tableau.

moi je l'imagine plutôt en ligne 6...

Mais bon, pour mettre le 15 en ligne 23 :

.[A8].Offset(Day(CDate(TextBox4.Value))) = CDate(TextBox4.Value)

J'abonde dans le sens de galopin. Ton code est complètement bancal et manque de logique.

Déjà fais tous les contrôles de saisie avant de commencer à écrire sur la feuille.

Y'a-t-il toutes les saisies ? La quantité saisie est-elle cohérente ? Si date saisie est-elle une date valide ? etc

Ensuite on rencontre des trucs comme :

MsgBox ("Êtes vous sûr de rentrer une date manuellement?")

On ne peut répondre que ok. Quel est l'intérêt ?

Je n'ai pas lu plus...

eric

Je l'espère !

Merci de prendre le temps de regarder c'est sympa!

Bonne fin de weekend

Bonjour Eric,

Non, tu regardes la 6ème ligne car tu es sur la mauvaise feuille, tu es sur celle des mouvements crochets entrants ou sortants...

Je parle des feuilles ABC, Stalaven, ...

Ces feuilles sont les feuilles clients et le 01/01/2020 commence bien à la 9ème ligne.

Pour le MsgBox ("Êtes vous sûr de rentrer une date manuellement?"), je l'ai modifié depuis.

Je n'ai pas demandé une critique de mon programme, seulement de l'aide pour classer mes dates en fonction de cellules.

et bien adapte ma proposition au réel...

Comme apparemment tu n'acceptes pas les conseils, je vais faire comme le collègue et passer la main au suivant qui le sentira mieux.

Bonne continuation

eric

Rechercher des sujets similaires à "affecter date"