Copié automatiquement vers un autre onglet

Bonsoir;

Voilà j'ai trois onglets Vict Maj DCD et Vict Min DCD, et victime blessée je souhaiterai créé un bouton sur chaque onglet qui copiera les données qui sont sur l'onglet activé vers autorisation .

Vict Maj DCD copié B3 en C10 autorisation copié A12 vers C19 après il faut copier les titres E11, G11, I11, K11 sur la colonne D19 sur autorisation et les totaux sur la colonne d'après et idem pour les autres coef qui sont Supérieurs à 0

Idem pour les autre onglets

j'esepre que c'est un peux clair

Cordiale saluations

Salut,

j'esepre que c'est un peux clair

Non, pas du tout

Tu parles de copier quelque chose vers autorisation. Je présume que tu parles d'une feuille nommée ''Autorisation'', puisque tu en cites des cellules, les C10, C19, etc. Mais comme ton fichier ne comporte pas de feuille ''Autorisation'', peut-être que je me trompe et que ça concerne autre chose !!

Alors ? Qu'en est-il ?

De plus, tu devrais utiliser le correcteur d'orthographe de ce site ou écrire tes textes dans Word et utiliser le correcteur d'orthographe qui y est inclus ; tes textes seraient plus lisibles, on aurait plus l'envie de s'y intéresser.

Amicalement.

Bonjour;

Oui effectivement je me suis trompé, ce n'été pas par le bon fichier

Salut,

j'esepre que c'est un peux clair

Non, pas du tout

Tu parles de copier quelque chose vers autorisation. Je présume que tu parles d'une feuille nommée ''Autorisation'', puisque tu en cites des cellules, les C10, C19, etc. Mais comme ton fichier ne comporte pas de feuille ''Autorisation'', peut-être que je me trompe et que ça concerne autre chose !!

Alors ? Qu'en est-il ?

De plus, tu devrais utiliser le correcteur d'orthographe de ce site ou écrire tes textes dans Word et utiliser le correcteur d'orthographe qui y est inclus ; tes textes seraient plus lisibles, on aurait plus l'envie de s'y intéresser.

Amicalement.

Bonjour;

Oui effectivement je me suis trompé, ce n'été pas par le bon fichier

Salut,

Ne recopie pas l’intégralité de mon texte dans ton message ; c’est inutile puisqu’il reste à disposition au-dessus et ça alourdi le fil inutilement.

Tu m’as maintenant fourni la feuille manquante, mais tes explications restent toujours autant peu claires.

Tu dis que tu souhaites transférer la cellule B3 de la feuille ‘’Vict Min DCD ‘’ vers la cellule C10 de la feuille ‘’Autorisation’’. La macro placée dans le fichier ci-joint réalise cela.

Puis, tu continues sans ponctuation ‘’copié A12 vers C19’’. Mais cela semble bizarre puisque A12 est vide.

Plus incompréhensible encore, lorsque tu écris ‘’ il faut copier les titres E11, G11, I11, K11 sur la colonne D19 sur autorisation’’. En E11, G11, etc. de la feuille ‘’ Vict Min DCD’’, tu n’as pas des titres, mais des données. Et D19 n’est pas une colonne, c’est une cellule. Parles-tu alors de la colonne D – mais c’est alors très imprécis – ou parles-tu réellement de la cellule D19 ? Mais comment coller les données de trois autres cellules dans une seule ?

Ensuite, veux-tu copier-coller les données de chacune des feuilles de la même manière ou chaque feuille a une disposition différente (par exemple l’info à coller depuis la cellule B3 de la feuille ‘’Vict Min DCD’’ vers la cellule C10 de la feuille ‘’Autorisation’’ est au même endroit sur la feuille ‘’ Victime Blessée’’ ?

A te relire.

Bonjour;

Pour la macro qui est en place j'ai essayé de faire ça, mais bizarrement ça marche pas alors j'ai arrêté.

Oui effectivement moi je copiait le titre avec le montant .

Concenat la copie collée il se fait pour les onglets de la même manière

Merci pour ton aide

Re,

Dois-je comprendre que ton problème est résolu ?

Si oui, tant mieux, si non, indique plus clairement ce qui est déjà correcte dans mon code et ce qui y manque. Mais utilise alors les références précises aux objets Excel (cellules, colonnes, lignes, feuilles) afin que ce soit aisé de te comprendre.

Chaleureusement.

Bonjour;

Moi je souhaite faire le transfert de Vict Maj DCD vers autorisation copiée A12 Vict Maj DCD > 0 vers C19 autorisations

À12 Vict Maj DCD > 0 vers C19 autorisations (G10 Vict Maj DCD > 0 vers D20 autorisations

I10 Vict Maj DCD > 0 vers D21 autorisations

E10 Vict Maj DCD > 0 vers D22 autorisations) pour les titres (F12 Vict Maj DCD > 0 vers C20 autorisations

G12 Vict Maj DCD > 0 vers C21 autorisations

I12 Vict Maj DCD > 0 vers C22 autorisations)

K12 Vict Maj DCD > 0 vers C22 autorisations) pour les montants

Après

À12 Vict Maj DCD > 0 vers C23 autorisations

G10 Vict Maj DCD > 0 vers D23 autorisations

I10 Vict Maj DCD > 0 vers D24 autorisations

E10 Vict Maj DCD > 0 vers D25 autorisations et apreés la même chose pour les titres et les montants

Merci pour ton aide

Tes textes sont toujours peu clairs.

Pour la macro qui est en place j'ai essayé de faire ça, mais bizarrement ça marche pas alors j'ai arrêté.

Que veux-tu dire par là ? Tu as essayé ma macro et elle ne fonctionne pas (ce qui serait très étonnant, puisque chez moi elle fonctionne parfaitement) ou veux-tu dire que tu avais essayé une macro identique de ton cru mais que tu n’as pas réussi à la faire fonctionner ?

Comme je prétends que ma macro fonctionne, je continue à tenter de comprendre tes souhaits et passe plus loin afin de la compléter.

Moi je souhaite faire le transfert de Vict Maj DCD vers autorisation copiée A12 Vict Maj DCD > 0 vers C19 autorisations

Je pense que tu veux dire par là que si la cellule A12 de la feuille ‘’Vict Maj DCD’’ est plus grand que 0, il faut en transférer le contenu vers la cellule C19 de la feuille ‘’Autorisation’’. Mais comme cette cellule est vide, il n’est pas possible de contrôler si son contenu est plus grand que zéro ou non.

D’un autre côté, j’ai l’impression que cette cellule vide A12 devrait contenir du texte plutôt qu’un chiffre. Ainsi, ne veux-tu pas plutôt dire qu’il faut contrôler cette cellule afin de savoir si elle est vide ou non et – si elle n’est pas vide – d’en transférer le contenu vers cellule C19 de la feuille ‘’Autorisation’’ ? Mais ce contrôle ne serait pas très utile, car si on effectue à chaque fois le transfert de cette cellule vers une autre et qu'on transfert du vide, ça revient au même que de ne rien transférer

Pour l’instant, tu n’arrives pas encore à m’expliquer clairement ce que tu souhaites et il est inutile de me dire les 36 transferts que tu souhaites effectuer avant d’avoir compris le premier. Lorsque j’aurais fini par comprendre ce que tu souhaites pour cette première cellule, la suite se fera tout simplement.

Si tu utilisais un correcteur d’orthographe, tes textes comporteraient moins de fautes ; mets des points entre les différentes phrases.

A te relire.

Bonjour,

oui effectivement on va remplacer la A12 par C12 qui contient un nombre .

et pour A12 tu as raison elle ne doit pas contenir un nombre ci-joint le fichier corrigé

Merci pour ton aide et patience

Salut,

Je vais définitivement laisser tomber ta demande ! Tu n’arrives pas à dire clairement et simplement ce que tu souhaites, tu remplaces à tout bout de champ le fichier modèle – donc les boutons que j’avais mis en place sur une version précédente disparaissent, etc. – et tu ne me donnes pas les renseignements demandés correctement. Un exemple : je t’ai demandé si toute les feuilles avaient la même présentation, donc si la même macro devait fonctionner indifféremment sur toutes les feuilles et tu m’as répondu :

Concenat la copie collée il se fait pour les onglets de la même manière

Cependant, si je regarde la dernière information que tu me donnes, je devrais transférer le contenu de la cellule C12 de chacune des feuilles ‘’Vict Maj DCD’’, ‘’Vict Min DCD’’ et ‘’Victime Blessée’’, mais dans la dernière feuille indiquée ci-devant, il n’y a pas de données à transférer en C12.

Je pense avoir fait un très gros effort jusqu’ici afin de tenter de te comprendre, j’espère que tu apprécies mon geste et que tu comprennes mon abandon.

Bonjour;

Et d'abord un grand merci a toi,

moi je souhaite transfere les données de Vict Maj DCD vers autorisation, le contrôle se fait sur C12>0 copié conjoint qui est en A12 sur C19 autorisation .

d'après ce que j'ai constaté la copie de ta macro se fait d'autorisation vers Vict Maj DCD moi je veux le contraire .

Merci

Salut,

Ma macro transfère de Vict Maj DCD vers autorisation, comme tu l'as demandé.

Dans le code ci-dessous, la cellule C19 de la feuille Autorisation PREND ou RECOIT la valeur de la cellule A12 de la feuille active qui est celle sur laquelle est placé le bouton, soit la feuille Vict Maj DCD.

With Sheets("Autorisation")
    .Range("C19") = Range("A12")
End With

Amicalement.

Rechercher des sujets similaires à "copie automatiquement onglet"