Post-traitement : copie de valeurs dans un nouveau fichier

Bonjour à tous,

Après de nombreuses recherches, je viens vous solliciter dans le cadre d'un code permettant de post-traiter des résultats d'essais.

Dans l'idée :

- 31 fichiers excel créés

- Dans ces 31 fichiers, seuls les colonnes A et AL m'intéressent

- Je souhaite donc exporter ces deux colonnes, de ces 31 fichiers, et les coller dans un nouveau fichier

Mon fichier final devrait ressembler à qqch comme :

- Colonne A et B : résultats du 1er fichier

- Colonne D et E : résultats du 2eme fichier (je laisse une colonne vide entre les deux pour séparer)

- Colonne G et H : résultats du 3eme fichier

- Etc...

J'ai pas mal bidouillé en essayant tout un tas de trucs ; j'en suis la :

Sub collage1() Dim fichier As String, i As Integer fichier = "35kft mach065 35g ATV_FC.csv" 'fichier2 = "35kft mach065 35g ATV_FC_bis.csv" 'fichier3 = "35kft mach065 35g ATV_FO.csv" 'fichier4 etc...... For i = 0 To 30 Workbooks(fichier).Activate Columns(1).Copy Windows("Classeur1.xlsx").Activate Sheets("Feuil2").Select Columns("i").Select ActiveSheet.Paste i = i + 1 Next End Sub

Je vous rassure ce code ne marche pas, mais avant j’arrivais juste à copier la colonne A en A du premier fichier.

Après éventuellement, dans l'idée je souhaiterais tracer les courbes de chaque couple de valeurs extraites sur un seul graphe. Mais ceci est au autre problème, on en est pas là.

En tout cas je vous remercie par avance pour votre aide !!!

Guillaume

Bonjour

pourrais tu joindre 2/3 fichiers test...

est-ce que mettre tous les fichiers (et seulement ceux-la) dans un sous dossier ou le même dossier que le fichier synthèse est possible??

Fred

Bonjour,

Malheureusement, c'est dans le cadre du travail et les données sont confidentielles. Mais tous les fichiers résultats avec les colonnes qui m'intéressent sont tous dans le même dossier. le fichier synthèse peut être dans le même dossier également.

Guillaume

Re ci joint un essai

le fichier macro doit avoir un sous dossier nommé "test" pour le moment et a ajuster dans le code

ci joint un dossier test et le fichier macro qui fait le boulot

Fred

2test.zip (19.09 Ko)
6giyomeuh.xlsm (17.34 Ko)

Bonjour,

De retour de vacances, je découvre votre réponse et ça marche !!

C'est parfait merci beaucoup pour votre aide.

Bonne journée !

Giyomeuh

Rechercher des sujets similaires à "post traitement copie valeurs nouveau fichier"