Tableau aleatoire automatique

bonjour à toi Curulis,

Oui c'est vrai, j'avais dit que si nécessaire le fichier pouvait rester ouvert en onglet bureau mais nous n'en avions pas reparlé.

merci merci

sasha

Salut Sasha,

dès que j'ai terminé deux-trois trucs en cours, je reviens vers toi pour quelque chose d'encore mieux!

N'hésite pas à me recontacter si ce temps devenait trop long : la mémoire, parfois...

A+

bonjour

D'accord merci j'attend la surprise

sasha

bonjour Curulis,

encore merci pour l'aide...

donc finalement le besoin se résume à un tableau plus simple

- chaque jour à 8h30 (am) 2 colonnes se remplissent la première pour le mini situé entre 1.0 et 2.2°

la deuxième pour le maxi entre 5.6 et 7.4.

bien sûr j'ai encore essayé les formules mais impossible de remplir une cellule en rapport avec une autre contenant une heure.. échec !! et en plus la page source rend le fichier très lourd.

merci et bon WE

sasha

Salut Sasha,

ton fichier-exemple reprend toujours les 5 colonnes et n'illustre donc pas ta demande de façon réaliste !!

D'après ce que je lis et comprends, pour chaque jour du mois :

  • une date ;
  • plus de notions d'heure, ni AM, ni PM ;
  • à l'ouverture, en tout cas, vers 8:30, 2 T° : une mini, une maxi.

Ai-je compris ?

A+

ah oui je suis desolee j'avais modifie sur un brouillon et j'ai retourne le mauvais fichier

je fais un rectificatif

je suis étourdie pardon !!

Salut Sasha,

le fichier promis étant terminé (sauf erreur, normalement), je te l'envoie en préambule à ta nouvelle demande.

Tu verras deux charmants petits pingouins :

  • un clic sur celui de gauche affiche les valeurs conservées en 'ARCHIVES' en reculant chaque fois d'un mois ;
  • un clic sur celui de droite affiche le mois courant.

Il reste donc deux feuilles, en tout et pour tout, 'ARCHIVES' pouvant stocker, houlà, suffisamment d'années de données, crois-moi...

Questions

- je trouve bizarre, déjà à 8:30, de vouloir noter les T° Min et Max de la journée... qui commence seulement !!

Cela ne devrait-il pas se faire en fin de journée, plutôt ?

- histoire de profiter des données acquises avec ce fichier, on pourrait accoler deux nouvelles colonnes avec ces T° Min-Max, notées en même temps que la T° PM. Pas plus logique ?

Mais, c'est toi la patronne : décide !

A+

5frigo.xlsm (284.75 Ko)

Bonjour à toi Curulis

Que d'écritures magiques dans cet onglet développeur !!!

moi j'aime bien les pingouins

Mais je crois qu'ils veulent un tableau tout simple qui se remplit à 8h30 et inscrit T mini et T maxi (je n'ai pas très bien compris pourquoi non plus)

je vais re-questionner et je reviens vers vous.

ps : pourriez vous m'indiquer un très bon livre pour apprendre des formules un peu complexes et aussi un tuto efficace sur le net pour essayer d'apprendre à écrire quelques macros.

merci

sasha

bonsoir Curulis,

renseignements pris c'est bien le dernier projet qui reste le bon à savoir une page avec les dates qui s'alignent chaque jour et à 8h30 chaque matin les colonnes mini et maxi se remplissent avec les temps aléatoires

entre 1.0 et 2.23 pour mini

entre 5.6 et 7.4 pour maxi

on travaille le relevé sur 24h le releve des mini et maxi est fait chaque matin et on est bon !!!

merci

bonne soiree à vous

Bonjour Curulis

Je pense que vous m'avez un peu oublié

je me permet de vous retourner le fichier, j'ai mis des notes sur la page

merci beaucoup

sasha

Salut Sasha,

non, pas du tout...

L'adaptation du premier fichier ne s'est pas déroulée comme prévu et, pour me changer les idées, je suis parti sur un autre projet que je viens de terminer.

Je reprends ton fichier aujourd'hui en espérant que les neurones soient bien réalignés!

Ce serait malheureux que ce ne soit pas fait pour ce WE !

Merci de ta patience!

A+

pas de problème

je crois que l'on peut même dépasser le WE....

sasha

Salut Sasha,

voici ton fichier modifié mais... je ne me suis pas encore résolu à éliminer mes petits pingouins : le WWF veille !

A+

5frigo-minmax.xlsm (253.13 Ko)

Merci infiniment Curulis

c'est ce qu'il nous fallait

bonne soirée

Sasha

Bonjour Curulis

J'ai repris les macros pour essayer de comprendre un tout petit peu le cheminement, bien sûr je suis incapable de reproduire le travail, mais certaines écritures me parlent un peu...

par contre je n'arrive pas à comprendre comment le pingouin est figé dans la page. J'aimerai bien savoir faire ça peut être pour m'en servir sur d'autres feuilles où je pourrai mettre une image en guise de bouton de contrôle.

merci

sasha

Salut Sasha,

figé ??

bonsoir Curulis

oui ec que je veux dire c'est que le pingouin ne repond à aucun clic souris, il n'est pas modifiable par la taille ni son emplacement. dans mon jargon il est figé dans la page.

et j'aimerai savoir comment faire en pratique pour me resservir de l'idée

merci

sasha

Salut Sasha,

j'ai "bêtement" inséré deux contrôles 'Image' ActiveX de part et d'autre du tableau... rien de sorcier...

A+

merci

je vais me rapprocher de ça

Rechercher des sujets similaires à "tableau aleatoire automatique"