Afficher modifier et imprimer les données d'une seule ligne

Bonjour,

Depuis des mois j'essaie de trouver une solution au problème suivant :

Les données d'une feuille Excel apparaissent sous forme de ligne :

champ1, champ2, champ3, etc.

Je voudrais, à la demande, que ces données apparaissent, seules, sur une feuille A4, qu'elles puissent être modifiées et imprimées au format suivant :

champ1,

champ2,

champ3.

Merci d'avance.

Bonjour Lucien,

Peux-tu fournir un classeur EXCEL explicitant ton problème ?

Bonsoir et merci de vous intéresser à mon cas.

Pour faire court : J'utilise depuis des décennies un "dinosaure" appelé Works. C'est à la base une suite regroupant un tableur, un gestionnaire de données, un traitement de texte, etc. Tous obsolètes bien sûr.

Je n'utilise que la partie "data base" et je la trouve très pratique au sein d'une association, notamment pour la gestion du fichier des membres. Le PB c'est que je suis seul à posséder ce logiciel et je ne peux pas partager avec d'autres membres du conseil d'administration de l'assoc ! D'où mon intérêt pour EXCEL que tout le monde possède.

Si le transfert des données de Works vers Excel ne pose aucun problème, ça marche bcp moins bien pour l'utilisation et, surtout pour l'affichage. En effet, lorsque je mets le fichier à jour, je préfère travailler sur la fiche "pleine page" plutôt que sur une ligne de tableur. Ce que permets Works mais pas Exel, ou, tout au moins, je n'ai pas trouvé d'équivalence.

J'ai donc préparé le petit tableau joint en format EXCEL et, pour bien me faire comprendre, une copie des mêmes infos telles qu'elles apparaissent en version "pleine page" de Works.

Merci encore d'essayer de m'aider.

Cordiales salutations et bonnes fêtes de Noël.

LM

bonjour,

ton fichier n'est pas passé.

A tout hasard je t'ai joint un modèle auquel tu peux rajouter autant de lignes et de colonnes que tu veux en Feuil1

En feuille 2 tu dois seulement faire référence à la cellule B1 pour que le reste de la ligne s'affiche.

Tu ne dois JAMAIS Supprimer une cellule de la colonne B sinon ça ne fonctionne plus il faut alors recopier la cellule B2 pour reconstituer celle qui est supprimée. Si toute la colonne est supprimée il faut reconstituer la formule à partir d'une sauvegarde...

En fait YAKA remplacer le nom en B1 pour que tout se mette à jour...

De la même manière tu peux augmenter le nombre de ligne de la Feuil2 en faisant un copier/coller de la cellule précédente. (ou une recopie incrémentée...)

A+

8modele.xlsx (11.70 Ko)

Bonjour,

J'essaie de vous renvoyer les fichiers.

  • Membre 1 : Feuille EXCEL d'essai
  • Dufour : Fiche individuelle obtenue avec Works. Elle est modifiable et imprimable individuellement.

[

dufour
5membres1.xlsx (10.16 Ko)

Merci,

LM

Bonjour Lucien,

Pour passer de WORKS à EXCEL, le plus simple consiste à utiliser EXCEL en tant que base de données comme tu l'as fait et d'utiliser la fonction de "fusion/publipostage" de WORD pour produire tes fiches individuelles. Cette fonction WORD te permet de récupérer les informations d'EXCEL et de les placer au bon endroit de ta fiche.

Merci pour votre suggestion. Je vais essayer, si j'y arrive...

Je crois cependant comprendre que cette procédure permet en fait d'obtenir une image non modifiable. Est-ce le cas ?

Merci de votre aide.

LM

Bonjour,

Mais vous pouvez tout aussi bien faire toute votre fiche sur Excel avec la même qualité et vous n'aurez à rentrer que le N° d'adhérent pour mettre à jour la fiche suivante.

fiche

et même faire tous autres documents basés sur le même principe :

A+

13membres1.xlsx (14.56 Ko)

J'ai fait un essai et, malgré le fait que je n'ai pas tout compris... ça a l'air de fonctionner.

Merci vivement de nouveau pour votre aide.

Cordialement votre,

LM

C'est fait, merci encore.

J'ai fait un essai et, malgré le fait que je n'ai pas tout compris...

Qu'est ce que vous ne comprenez pas ?

Le message suivant :

Ici c'est un forum Excel/VBA pas Photoshop :

Quand vous amenez votre voiture au garagiste vous lui donnez pas juste la photo ?

hum...

C'est juste un signature... Certains se font de la pub à l'oeil, d'autres envoient des messages subliminaux d'autres encore des recommandations ou des rappels... Mais ça n'a rien de personnel et c'était visible sur tous mes messages !

Et puis après tout puisque tu ne l'aimes pas je la supprime... Na !

A+

Ah ! désolé, je n'avais pas saisi le côté subliminal... Il est vrai qu'à 81 ans passés, ma vivacité d'esprit n'est plus ce qu'elle peut-être fut !

Laissez donc cette signature et ne tenez pas compte de ma remarque.

Bonnes fêtes de fin d'année et encore merci pour votre aide.

LM

Rechercher des sujets similaires à "afficher modifier imprimer donnees seule ligne"