Bonsoir et merci de vous intéresser à mon cas.
Pour faire court : J'utilise depuis des décennies un "dinosaure" appelé Works. C'est à la base une suite regroupant un tableur, un gestionnaire de données, un traitement de texte, etc. Tous obsolètes bien sûr.
Je n'utilise que la partie "data base" et je la trouve très pratique au sein d'une association, notamment pour la gestion du fichier des membres. Le PB c'est que je suis seul à posséder ce logiciel et je ne peux pas partager avec d'autres membres du conseil d'administration de l'assoc ! D'où mon intérêt pour EXCEL que tout le monde possède.
Si le transfert des données de Works vers Excel ne pose aucun problème, ça marche bcp moins bien pour l'utilisation et, surtout pour l'affichage. En effet, lorsque je mets le fichier à jour, je préfère travailler sur la fiche "pleine page" plutôt que sur une ligne de tableur. Ce que permets Works mais pas Exel, ou, tout au moins, je n'ai pas trouvé d'équivalence.
J'ai donc préparé le petit tableau joint en format EXCEL et, pour bien me faire comprendre, une copie des mêmes infos telles qu'elles apparaissent en version "pleine page" de Works.
Merci encore d'essayer de m'aider.
Cordiales salutations et bonnes fêtes de Noël.
LM